Le MAIF AVIRON INDOOR s’est clôturé samedi 31 janvier au stade Pierre de Coubertin (Paris). La dernière journée de compétition était le théâtre des épreuves sur 2000m, des relais et du Challenge Avirose.
Dans la première course de la journée, le doyen de l’épreuve Jean Betbeder (88 ans, Villennes-Poissy) a terminé au pied du podium dans la catégorie des plus de 80 poids léger. Une course remportée par Georges Gainard. Monique Bresc (84 ans, La Seyne-sur-Mer) est de son côté devenue vice-championne de France dans la catégorie des plus de 80 ans poids léger, derrière Marie-Thérèse Ganachaud.
Champion et championne de France des moins de 17 ans, Sacha Draoulec (Lorient) et Rose Daurios (Montauban) ont reçu les trophées Georges Basse de meilleur jeune. Ces trophées ont été créés lors de cette édition 2026, au nom de Georges Basse, ancien rameur du MAIF AVIRON INDOOR, qui s’est éteint l’an dernier à l’âge de 99 ans. Ils viendront symboliser la transmission et l’avenir de l’aviron français.
Dans les courses élite, Agathe Oudet (Basse-Seine) et Alban Couturier (Annecy) ont décroché les titres de championne et champion de France. Agathe Oudet a devancé Margaux Bailleul (Le Havre) et Emma Lunatti (Grenoble). Alban Couturier s’est imposé devant Vincent Bourlier (Boulogne 92) et Hugo Boucheron (Lyon CA).
La double médaillée paralympique à Tokyo et Paris Margot Boulet (Nogent-sur-Seine) a pris la première place en catégorie para-aviron PR3. Sa coéquipière en équipe de France Perle Bouge (Bayonne) est elle aussi repartie avec une médaille d’or autour du cou.
Immanquable de ce championnat de France indoor, le Challenge Avirose a cette année réuni 165 équipes de 4 rameurs et rameuses, bien au-delà des 120 équipes inscrites en 2025. Au total, ce sont plus de 500 personnes qui ont fait déferler une véritable vague rose sur le stade Pierre de Coubertin. Au terme de cette course enflammée qui rassemble des femmes touchées par un cancer féminin et leurs proches, ce sont les Roses du Canal qui sont monté sur la première marche du podium.
Enfin, les relais sont venus clôturés la journée et les trois jours de compétition. Gravelines s’impose chez les femmes et l’Aviron Sétois chez les hommes. Ces derniers prennent également le titre de champions de France de relais mixte.
Au total, ce sont plus de 4500 participants, de 13 à 88 ans qui ont participé pendant trois jours à ce MAIF AVIRON INDOOR.
Merci à MAIF, partenaire titre de l’événement, ainsi qu’à nos fédérations partenaires (FFSU, FFSE, FFSA, UNSS, UGSEL).

















