Vous n'etes pas identifié
Me connecter / Créer mon compteLa Ligue d’Aviron des Pays de la Loire a organisé ce samedi 19 février la première étape régionale de son Challenge Jeunes Rameurs 2011, faisant suite aux matchs hivernaux effectués depuis le mois de décembre lors de duels de clubs.
Une soixantaine de benjamins et minimes de toute la région a eu l’occasion de découvrir des activités originales dans le site exceptionnel du lac de Ribou à Cholet. Ces jeunes ont effectué un parcours sportif mêlant aviron et run & bike sur les berges vallonnées et escarpées du parc de Ribou.
Par la suite, avec le concours du Comité Régional Handisport, les participants ont pu s’initier à des activités peu communes. Du tir à la sarbacane, de la boccia (pétanque), un parcours en fauteuil roulant ainsi qu’un parcours pour déficients visuels. Autant d’activités nouvelles et instructives comme nous le fait remarquer Paul, rameur benjamin de Château-Gontier :
« C’était vraiment sympa d’essayer des activités nouvelles, mais le parcours en fauteuil roulant et celui avec le masque étaient vraiment durs, c’est là que l’on se rend vraiment compte des difficultés qu’éprouvent les personnes handicapées dans la vie de tous les jours ! Le run and bike, c’était cool mais sur certaines parties c’était chaud en VTT et il fallait descendre du vélo… »
Au terme de cette étape, les jeunes du Cercle de l’Aviron de Nantes raflent les deux premières places du classement par équipe et installent ainsi leur club sur la plus haute marche du podium au classement des clubs.
Le rendez-vous est à présent donné pour la grande finale régionale qui aura le lieu à Saumur le 19 mars. Cette fois-ci, la thématique abordée sera le développement durable. On attend une centaine de participants sur les bords de la Loire.
Consultez les résultats de cette journée
Pour plus de photos de cette étape