Challenge Jeunes Rameurs Morbihan

Samedi 26 février, la 4e étape du Challenge Jeunes Rameurs Morbihan s’est déroulée dans les locaux de l’Aviron du Ter à Lorient. Cette étape a réuni un total de 48 participants sur l’étang du Ter.

 

La météo ventée de cette journée a contraint les organisateurs à annuler l’épreuve de technique individuelle en skiff qui a été remplacée par un atelier pédagogique de démontage/remontage de portants. Les jeunes ont ensuite enchaîné par une épreuve appelée « Memory ». Elle constitue en un parcours ponctué d’exercices physiques et d’un atelier où chaque équipier doit identifier un couple d’images parmi toutes celles retournées. Les équipiers pouvant recouper les informations recueillies au fil des tours. Enfin, les jeunes rameurs ont été soumis au test de Léger présenté de manière ludique, ce qui a permis de cerner leurs aptitudes physiques.

 

C’est L’Aviron du Scorff de Lorient qui remporte cette manche devant l’Aviron du Ter Lorient et l’Aviron Hennebontais. Grâce à cette victoire l’Aviron du Scorff garde la tête du classement général.

 

Prochain rendez vous le 9 avril à l’Aviron de Carnac pour des épreuves d’aviron de mer.

 

Consultez les résultats de cette journée ainsi que le classement général.

 

MAIF

Retour aux actualités