Vous n'etes pas identifié
Me connecter / Créer mon compteEnviron 130 jeunes rameurs, dont quasiment deux tiers issus de sections UNSS, ont participé à cette finale régionale du Challenge Jeunes Rameurs Aquitaine qui s’est déroulée dans la baie d’Arcachon ce mercredi 8 juin.
À 10h du matin, les participants ont été accueillis sur la plage d’Arcachon pour de nombreux ateliers. Au programme, relais à l’ergomètre, atelier de sensibilisation à l’environnement et courses en yoles à quatre au milieu des vagues.
C'est l'équipe de Mimizan qui gagne le Challenge Jeunes Rameurs d’Aquitaine. L’équipe mixte composée de la section UNSS de Langon et du club Arcachon se place second devant la section UNSS des Dagueys. Maryse Oudenot, professeur d’EPS au collège Les Dagueys : « Le collège Les Dagueys est situé près d’un plan d’eau et le club juste à côté (AS Libourne) est dynamique j’ai donc tout de suite tissé des liens pour lancer l’activité avec mes élèves »
Les épreuves qualificatives ayant été réalisées lors de la seconde étape du Challenge Jeunes Rameurs Aquitaine, ce sont les équipes de Mimizan, du collège Les Dagueys et de la SN Bayonne qui représenteront leur région au Grand Challenge à Vichy les 14 et 15 juin.