Vous n'etes pas identifié
Me connecter / Créer mon compteCe week-end des 18 et 19 juin 2011, l’Aviron stéphanois, a organisé la 18e Randonnée des Gorges de la Loire. Cette année, 110 rameuses et rameurs ont fait le déplacement sur le site de la Vigie Mouette, situé à St Paul en Cornillon.
Le samedi après-midi, les premiers arrivants ont pu effectuer une sortie libre en aviron, puis ils sont partis visiter la miellerie des Gorges de la Loire. Ils ont par la suite dîné en compagnie des membres de l’Aviron Stéphanois, avec pour cadre l’auberge des Echandes, ancien hameau paysan réhabilité en auberge de jeunesse en bord de Loire.
Dimanche, enfin le grand jour : les rameurs des clubs les plus proches sont arrivés aux alentours de 8 heures. Après une séance d’échauffement en musique, le départ a été donné « au coup de canon » à 9h30. Les participants ont ramé 22 km en aval du club au cœur du site naturel classé des Gorges de la Loire, jusqu’au barrage de Grangent. Certains d’entre eux ont pu réaliser une deuxième boucle de 10 km en amont.
Les 25 embarcations des 16 clubs présents ont effectué le parcours à leur rythme, et ainsi pu apprécier les paysages verdoyants au gré des méandres de la Loire. A l’arrivée, après avoir rangé les bateaux sur les remorques, les convives ont partagé le traditionnel apéritif convivial avant de partager un repas bien mérité, au cours duquel la remise de récompenses a eu lieu. Puis, peu à peu, les participants ont repris la route, enchantés de leur séjour dans les Gorges de la Loire.
Autre la convivialité, la solidarité est une valeur forte de l’aviron. Il y a un peu plus d’un mois, le club d’Aviron d’Embrun était consumé par les flammes. Malgré cela, ses membres avaient décidé de maintenir l’organisation de leur randonnée les 18 et 19 juin. Les participants de la 18e Randonnée des Gorges de la Loire, touchés par cette abnégation, leur ont adressé des messages de soutien ainsi qu’une aide financière.