Vous n'etes pas identifié
Me connecter / Créer mon compteLa 1ère étape du challenge lorrain s'est déroulée parallèlement sur deux sites différents, à Épinal pour les Vosges et la Meurthe et Moselle et à Belleville sur Meuse pour la Meuse et la Moselle.
Au total, 85 jeunes, 60 à Épinal et 25 à Belleville, ont participé à ce premier challenge de la saison dans des conditions parfaites.
Au programme:
- Un jeu en bateau individuel sur le thème du tri des déchets. Des planches avec des images de déchets sont placées sur des bouées ou dans des arbres. Les jeunes doivent s'y rendre le plus vite possible en bateau individuel de leur choix, mémoriser les images. Au retour au ponton, retrouver les images parmi de nombreuses étiquettes, et les placer dans la bonne poubelle. Une façon ludo-sportive de s’initier au tri !
- Un jeu sur l'accastillage, sous forme de relais, où les jeunes ont du monter et démonter un bateau découverte et y placer des étiquettes avec les noms au bon endroit.
- Une épreuve en yolette sur la propulsion, où il fallait relier deux bouées en réalisant le moins de coups d’avirons possible.
- Une épreuve de vitesse en yolette sur un parcours balisé.
Le grand vainqueur est le SN Nancy, qui s'est déplacé avec 37 jeunes rameurs, preuve de son dynamisme.
Consultez :
- L’ensemble des résultats de cette première étape à Épinal.
- L’ensemble des résultats de cette première étape à Belleville sur Meuse.
- Le classement provisoire du Challenge Jeunes Rameurs Lorraine.
Rendez-vous pour la prochaine étape, le 21 janvier !