Vous n'etes pas identifié
Me connecter / Créer mon compteLa 3e étape du Challenge Jeunes Rameurs Picardie a été organisée à Soissons par la Société Nautique Soissonnaise et la ligue de Picardie le samedi 28 janvier. Cette dernière étape picarde a réuni 92 jeunes, des catégories benjamin et minime, licenciés fédéraux et UNSS confondus.
Les rameurs en herbe ont participé à de nombreux ateliers durant cet après-midi sportif.
Tout d’abord, une épreuve à l’ergomètre où l'équipe devait annoncer, avant de le réaliser, le temps qu'elle pensait réaliser. Des malus de temps ont été attribués quand l'objectif n’a pas été atteint. Par la suite, une épreuve combinant la course à pied à un questionnaire, chaque mauvaise réponse imputant un tour de pénalité.
Les jeunes ont aussi participé à un atelier d’habileté motrice ainsi qu’à une épreuve de culture générale sur l'aviron.
Malheureusement, du fait d’une météo peu clémente engendrant trop de courant, l’épreuve en yolette a dû être annulée et a été remplacée par une balle au prisonnier.
Au terme de cette 3e étape, dans la catégorie benjamin, des équipes du Sport Nautique Compiégnois finissent en 1ère et 3e position, celle de la Société Nautique Soissonnaise s’emparant de la seconde place. Chez les minimes, même constat, les équipes du Sport Nautique Compiégnois finissent en 1ère et 3e position, mais cette fois c’est une équipe du Sport Nautique d’Amiens qui prend la 2e place.
Consultez l’ensemble des résultats et le classement général.