• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Des tests d’aviron indoor encourageants pour le groupe France
Des tests d’aviron indoor encourageants pour le groupe France

Ce week-end des 11 et 12 février, les membres du collectif France ont passé les tests d’aviron indoor sur leurs lieux de stage respectifs ainsi que sur les pôles France et Espoirs.

 

Chez les hommes toute catégorie, réunis en stage à Temple-sur-Lot, la grosse performance est à nouveau venue de Cédric Berrest qui a encore amélioré le record de France. Le Toulousain a parcouru les 2000 m virtuels en 5'43''4, soit 1''2 de moins que son précédent record de France établi en décembre dernier. Son coéquipier Julien Bahain a quant à lui approché son record personnel de quatre dixièmes, en 5'50''6. Dans l’ensemble, les résultats ont été bons avec plus d'une dizaine de rameurs sous les 6 minutes.

 

Chez les hommes poids légers, réunis en stage à Saint-Cassien, Jérémie Azou a lui frôlé le record de France. L’Avignonnais a réalisé un gros chrono de 6’08"5, battant ainsi son record personnel de 3" et se rapprochant un peu plus du record de France, établi à 6’07"4 en 2007 par Arnaud Pornin.

 

Du côté des filles, en toute catégorie, on remarque une augmentation du nombre de rameuses descendant en dessous des 7 minutes. Nombre d’entre elles ont ainsi amélioré leur record personnel comme Alice Mayne, Hélène Lefebvre, Myriam Goudet ou encore Mélanie Cornille. Quant à Stéphanie Dechand et Marion Rialet, elles réalisent toutes deux de bons temps très proches de leurs records personnels.

 

Chez les poids légères, il faut saluer la belle performance de Chloé Poumailloux qui, en réalisant un temps de 7’02"5, se rapproche de plus en plus du record de France de Christelle Fernandez établit en 1999 à 7’02"3.

 

Pour rappel, les membres du groupe France paralympique ont effectué leur test le 4 février lors de l’Open de France d’aviron indoor à Levallois-Perret. Ils y ont réalisé de bonnes performances, battant même plusieurs records.

 

Jean-Raymond PELTIER, directeur des équipes de France : « J’ai vraiment insisté pour que tout le monde se soumette à ces tests, même ceux qui n’étaient pas forcément au mieux de leur forme. Dans l’ensemble, les résultats sont bons si l’on exclut les contre-performances de certains rameurs diminués du fait de maladies. Cédric Berrest a, une nouvelle fois, battu le record de France ce qui est impressionnant, Jérémie Azou et Chloé Pommailloux ont aussi réalisé une grosse performance. Les leaders ont donc répondu présents et d’une manière générale, les rameurs se sont approchés de leurs records personnels, voire les ont battus. Enfin on note une belle dynamique chez les féminines qui ont elles aussi réalisé de bons tests ».

Tags associés

Aviron Indoor
Retour aux actualités