Vous n'etes pas identifié
Me connecter / Créer mon compteL’édition 2012 de « La pelle de la Dordogne » s'est déroulée le samedi 10 mars après-midi sous un magnifique soleil de printemps.
Une cinquantaine de rameuses et rameurs de tous âges, dont leur doyen de 70 ans, se sont élancés sur la Dordogne depuis Port Sainte-Foy.
La descente a duré 2h15 pour les plus rapides, et environ 3h pour ceux qui ont préféré profiter du paysage, où la végétation clairsemée des berges laissait transparaitre les nombreuses belles propriétés donnant sur la Dordogne.
Le fleuve, bien calme la plupart du temps, a demandé un peu plus de concentration de la part des participants lors de certains passages assez exposés au vent.
Cette année un équipage pratiquant uniquement l'aviron de mer a pu s’adonner à l'aviron de rivière, un membre de l’équipage livre ses impressions : "je rame en 4 sur ma yolette de mer et j’aime les sensations quand elle se soulève dans le clapot. Mais aujourd'hui, la technicité et la concentration requises pour la rivière m'ont vraiment plu".
À l'arrivée, le "pot de réconfort" au Rowing Club de Castillon, a été l'occasion de remettre les trophées Randon’Aviron EDF en présence de monsieur Guy Marty maire de Sainte-Terre et conseiller général de la Gironde, monsieur Jacques Breillat, 1er adjoint qui représentait la municipalité de Castillon-la-Bataille et monsieur Philippe Brimaldi, adjoint au conseil municipal de Castillon-la-Bataille et plusieurs fois champion de France d'aviron.