Vous n'etes pas identifié
Me connecter / Créer mon compteLa randonnée des castors s’est déroulée comme prévu, jeudi 17 mai, par une météo favorable. Pour sa 12e édition, cette randonnée, organisée par l’Aviron Valentinois et inscrite pour la première fois au Circuit Randon’Aviron EDF, a réuni 84 rameurs provenant de 14 clubs différents, dont une rameuse en situation de handicap.
Le parcours de 29 km a commencé par une descente du Rhône sur 5 km suivie de la remontée de ce même Rhône. Une remontée qui a marqué les esprits du fait du courant assez important ce jour-là. Il aura fallu 3 h de temps aux rameurs les plus rapides pour effectuer le parcours et presque une heure de plus pour les moins aguerris.
De nombreux bénévoles du club Aviron Valentinois ont été présents tout au long de la randonnée pour assurer l’intendance, la sécurité sur l’eau et donner un coup de main pour la mise à l’eau ainsi que pour aider les rameurs à sortir les bateaux et les démonter.
Suite à leur parcours à l’aviron, les randonneurs se sont retrouvés autour d’un barbecue et d’un apéritif. La formule a beaucoup plu, les participants ayant beaucoup apprécié la convivialité de l’accueil ainsi que l’organisation mise en place.
Au cours du repas, chaque rameur s’est vu décerné un certificat de participation à la randonnée et 3 coupes ont été remises :
- une pour les représentants du club le plus éloigné (Association Sportive de Gérardmer)
- une pour le club réunissant le plus de participants (Club d‘Aviron du Sud Grésivaudan),
- et la dernière ….pour l’équipage qui a le plus souffert et est arrivé le dernier.
Le bilan de cette première randonnée labellisée Randon’Aviron EDF est très positif : une grande satisfaction à la fois des participants et des organisateurs. Le rendez-vous est déjà pris pour l’édition 2013 !