Vous n'etes pas identifié
Me connecter / Créer mon compteLe dimanche 8 juillet, le club Aviron du Sud Grésivaudan organise la 13e édition de la randonnée Les Roselières, une boucle de 23 km qui a réuni plus de 90 rameuses et rameurs.
Après un début de matinée sous un ciel couvert, c’est finalement sous un grand soleil que les randonneurs du jour se sont lancés sur l’Isère à partir de La Sône. Ils ont remonté la rivière jusqu’au barrage de Beauvoir avant de redescendre jusqu’à celui de Saint-Hilaire, avec une halte bien méritée à Saint-Nazaire en Royans.
Tout au long de la journée, les participants ont pu découvrir les richesses architecturales du parcours, en particulier le château de La Sône, le pont de St Hilaire du Rosier ou encore l’aqueduc de St Nazaire en Royans. Et bien sûr, chacun a pu observer les roselières et leurs roseaux qui accueillent de nombreux oiseaux aquatiques, des ragondins et aussi des tortues qui se dorent au soleil.
Après cette ballade sur l’eau, un repas a été servi à La Sône à tous les sportifs et aux accompagnants avec l’aide de tous les bénévoles du club. Tous ont pu profiter des spécialités régionales à l’ombre des platanes. Chaque participant est reparti avec son paquet de noix, la région produit en effet la noix de Grenoble (AOC) et les noyers sont très présents au bord de l’Isère.
Une très belle journée donc, qui a déjà donné envie à nombre de participants de revenir l’année prochaine.
Découvrez les photos de cette 13e édition de la randonnée des Roselières