Vous n'etes pas identifié
Me connecter / Créer mon compteLe comité départemental d’aviron des Côtes-d’Armor a organisé, du 24 et 26 août 2012, la 2e édition de sa randonnée : «Entre terre et mer « à la découverte de Bréhat ».
Quatre-vingts rameuses et rameurs et plus 10 accompagnateurs ont pris part à cette aventure dans 16 yoles d’aviron de mer pour parcourir 70 km, en trois jours.
Les randonneurs à l’aviron ont navigué entre Tréguier et Pontrieux en passant les îles d’Er, le sillon du Talbert avant de s’arrêter dormir sur l’ile de Bréhat pour finalement revenir par le Trieux à Pontrieux.
Venus de toute la France et de Belgique, ces courageux participants ont descendu le Jaudy le vendredi en fin d’après-midi pour rejoindre les iles d’Er. Et quelle ne fut pas leur surprise en croisant sur leur route un compagnon des moins singulier : un dauphin qui leur a fait l’honneur de les accompagner.
Contraints à adapter leur programme du fait d’une météo capricieuse, les randonneurs ont finalement dû échouer leurs bateaux à la sortie du Trieux, avant de rejoindre l’ile de Bréhat en vedette le samedi soir pour finir le parcours du samedi en randonnée pédestre.
Mais après une soirée chaleureuse le samedi, la journée suivante a tout de même été plus clémente et tous auront pu ramer sous le soleil jusqu’à Pontrieux en longeant Lézardieux, le Château de la Roche Jagu avant de finir ce parcours chargé en émotions par le passage d’une écluse.
Pour clôturer ces trois jours conviviaux, Geneviève Aubry, membre du comité directeur de la Fédération a remis à Gilles Ponthieux, président du club Tregor Aviron le trophée fédéral pour l’organisation de cette seconde randonnée inscrite pour la deuxième année au circuit Randon’Aviron EDF de la FFSA.
Beaucoup de rameuses et rameurs se sont déjà donné rendez-vous dans deux ans pour de nouvelles aventures !