• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Randon’Aviron EDF – Sous le viaduc de Garabit
Randon’Aviron EDF – Sous le viaduc de Garabit

110 rameuses et rameurs venus de tout l’hexagone ainsi que leurs accompagnateurs ont participé à la 4e édition de la Randon’Aviron de Garabit le week-end des 25 et 26 août 2012.

 

Deux boucles de la Truyère étaient au programme du samedi : bras du Bès et barrage de Grandval. Cette première étape s’est ponctuée par une petite épreuve sportive autour de l’Ile de Chante Dur, proche de la Base nautique de Mallet.

 

En fin d’après-midi, pendant que les cochons finissaient de rôtir à la broche et que les cuisiniers faisaient filer l’aligot, Christiane ROULY, présidente de la section aviron de l’Aventure Nautique de Garabit, et Jacques LATAPIE, directeur de la base nautique de Garabit-Mallet, ont remis les récompenses aux concurrents en présence de Pierre GENDRE, responsable du barrage EDF de Grandval.

 

Le dimanche, après un solide petit-déjeuner, tous ont embarqué pour Alleuze où ils ont pu découvrir les ruines du “château dont l’histoire du Bossu s’entremêle avec les derniers épisodes de la guerre de Cent Ans “.

 

Puis rameuses et rameurs ont poursuivi la randonnée en direction de Chalier avec en point d’orgue le passage sous le prestigieux viaduc Eiffel et sous le moderne viaduc autoroutier avant de revenir à la Base nautique de Garabit pour déjeuner et finalement rejoindre Mallet, terminus du jour.

 

Malgré quelques ondées le samedi, le soleil revenu le dimanche a laissé le souvenir d’un week-end totalement réussi tant pour les participants que pour les organisateurs. Et si les muscles étaient lourds des quelque 65 km parcourus à l’aviron, les têtes resteront elles pleines des merveilleuses images de cette balade en plein cœur du Cantal.

Retour aux actualités