• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Randon’Aviron EDF – Une 33e Descente de l’Aa sous le soleil
Randon’Aviron EDF – Une 33e Descente de l’Aa sous le soleil

La 33e édition de la traditionnelle descente de l’Aa à l’aviron s’est déroulée ce dimanche par une météo exceptionnelle pour le plus grand plaisir des 50 rameurs venus de Paris, Boulogne, Dunkerque, Saint-Omer, Douai, mais également d’outre-Rhin.

 

Inscrite au calendrier national des randonnées labellisées par la FFSA, le circuit Randon’Aviron EDF, cette belle manifestation attire un public adepte de parcours « sans prise de tête », ni  de contraintes chronométriques, juste adepte du plaisir de la glisse…

 

C’est dans cet esprit que la « Descente de l’Aa », longue de 22 km, s’est refait une jeunesse depuis 5 ans avec un parcours rénové, calme et verdoyant, qui fait aujourd’hui l’unanimité au sein des participants.

 

Il fait encore nuit à 7h00 du matin, quand l’équipe de volontaires du club de Gravelines USA démarre de Saint-Georges sur l’Aa pour amener les remorques chargées de yolettes jusqu’au petit village de Houlle du marais audomarois, d’où part la randonnée. La mise à l’eau des bateaux commence dès 10h00 pour les rameurs  qui vont revenir à Gravelines à la force des bras en empruntant la Houlle et l’Aa via Watten, Ruminghem, La Bistade, Saint-Nicolas et Saint Folquin avant de rejoindre le club de Gravelines USA situé à Saint-Georges sur l’Aa.

 

Arrivés de façon échelonnée entre 12h30 et 13h00 au club de Gravelines USA, les rameurs ont été récompensés de leurs efforts par un bon repas dans une ambiance conviviale. Après un petit discours en présence d’élus gravelinois, la manifestation s’est terminée par une remise de petits cadeaux sous forme de produits locaux.

 

Tous les participants ont été ravis de leur journée et le rendez-vous est déjà pris pour la 34e édition l’année prochaine : le 06 octobre 2013 !

Retour aux actualités