Vous n'etes pas identifié
Me connecter / Créer mon compteLa « Descente du Lot » a été organisée les samedi 22 juin et dimanche 23 juin par l’Aviron Cadurcien pour 115 rameurs venus des quatre coins de l’hexagone.
Le samedi matin, les participants ont rallié Larnagol où un petit déjeuner sur l’herbe les attendait, l’occasion de faire connaissance pour certains ou de se retrouver pour d’autres.
Rameuses et rameurs se sont ensuite élancés en yolette en direction de Vers, soit un parcours de 38 kilomètres, incluant le franchissement de huit écluses.
Une halte à midi à Saint-Cirq-Lapopie, « Village préféré des Français » en 2012, a permis à tous de se restaurer dans une joyeuse ambiance.
Le samedi soir, un repas avec animation au restaurant « La Chartreuse » a fourni l’occasion de remettre un cadeau à chaque participant dans une ambiance sympathique entre discussions et échanges.
Le dimanche, les rameurs sont partis de Vers au petit matin pour rejoindre Cahors, 19 kilomètres plus loin. Après le franchissement de cinq écluses, les randonneurs ont traversé à pied le pont Valentré âgé de 700 ans et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
On retiendra de ce week-end un bel effort physique pour tous les participants, mais surtout une balade dans la bonne humeur à la découverte de la gastronomie locale et d’une vue privilégiée sur les paysages de la vallée du Lot.
La prochaine édition de la « Descente du Lot » est programmée les 21 et 22 juin 2014.