• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • L’aviron indoor séduit de nombreux pratiquants en situation de handicap !
L’aviron indoor séduit de nombreux pratiquants en situation de handicap !

Samedi dernier ont eu lieu les championnats d’aviron indoor.

Cette manifestation fut aussi le plus grand événement national Aviron et Handicaps. 107 participants, jeunes et adultes, ont pris part aux courses individuelles ou par équipe.

 

Les rameurs de l’Équipe de France Paralympique y sont venus pour améliorer leur record personnel et valider le travail qu’ils effectuent au quotidien. Ils ont pris place parmi les 29 participants des courses AS, TA et LTA-PD (handicap moteur ou visuel), dont 9 ont été classifiés la veille et viennent donc enrichir les courses handi-aviron.

 

Parmi les performances, il faut noter le record du monde de Perle BOUGE (Av Bayonnais), la plus expérimentée des rameuses handi, en catégorie TA (Tronc Bras),  en 3’47.5.

Et féliciter Audrey BELKHIR, une jeune marseillaise qui a pris sa licence à l’Avi-Sourire il y a quelques mois seulement. Pour sa première participation, Audrey s’est offert le luxe de décrocher le record de France en catégorie LTA (Jambes, Tronc, Bras) en 3’41.1. Elle est également joueuse de torball et de cécifoot.

 

Les rameurs aviron adapté y ont quant à eux trouvé un aboutissement de leur saison hivernale, durant laquelle ils ont passé beaucoup de temps sur les ergomètres. Cet outil est idéal pour accueillir les centres tels que les IME, ITEP, SESSAD, foyers de vie …

28 rameurs et rameuses ont pris le départ de la course sur 1000m en individuel, et 60 se sont alignés pour les courses en relais.

Les plus jeunes ont pu se joindre aux collégiens et lycéens pour aller décrocher une médaille en UNSS.

 

Un grand bravo aux structures qui se sont lancées dans cette aventure. Nous espérons que l’aviron indoor handi va se développer plus largement au niveau local et que les opens régionaux vont s’ouvrir à ce public.

Retour aux actualités