• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Rando des Mimosas : lancement 2017 réussi
Rando des Mimosas : lancement 2017 réussi

Pour sa première randonnée de la saison, le programme Randon'Aviron a très bien démarré.

En effet, les 11 et 12 février 2017 à St Cassien dans le Var se tenait la Rando des Mimosas, première randonnée d'une longue série.
80 participants en provenance de 16 clubs : Monaco, Cannes, Nice, Carcassonne, la Seyne, le CNF, la SN Basse Seine, ACVP Poissy, CNA Peyrolles, Toul, Leo Lagrange Nantes, Combleux/Orléans, la Grande Motte, Dinan, Bruxelles et St Cassien.

Le rendez-vous était fixé samedi matin à 8h00 pour un accueil petit déjeuner ; il fait un peu frais et un peu gris, mais tout le monde est content d’être là. Le lac miroite et tout le monde a hâte d’être sur l’eau.

À 10h, départ en ligne sous le pont et déjà les plus costauds prennent la tête, avec entre autres une yolette armée en pointe où d’anciens compétiteurs essayent de se souvenir de leur technique un peu rouillée. Il y a aussi un huit : rare dans une rando, mais le grand calme du lac de St Cassien permet cela. Pour certains c’est une découverte : le huit c’est une école! 

Vers midi tout le monde est rentré ; apéritif sur la terrasse avec quelques éclaircies ensoleillées puis repas en salle avec une vingtaine de bénévoles qui ont dressé et décoré les tables. Le vin du Pays de Fayence satisfait les papilles et le président de St Cassien emmène son monde avec le chant traditionnel repris par tous : à St Cassien ! à St Cassien, sur le lac, à la rame, sur le lac on rame bien….

L’après-midi départ en convoi pour visiter le massif du Tanneron et ses forêts de mimosas, puis, visite d’un moulin à huile d’olive et enfin retour à la base d’aviron pour un vrai dîner provençal réalisé par le Chef local…

Le lendemain rebelote! Rando, apéro, déjeuner, chant… c’est les vacances, on oublie tous les petits soucis quotidiens et chacun emmène un petit brin de mimosas pour rêver encore un peu…

À St Cassien! À saint Cassien!  On s’réchauffe et on r’viendra!

Retour aux actualités