Vous n'etes pas identifié
Me connecter / Créer mon compteCette année, c’est le lac du Causse, près de Brive-la-Gaillarde, qui accueillera la Coupe de France MAIF les 29 et 30 avril.
Pour cette 26ème édition, les délégations s’affronteront selon le nouveau mode de compétition mis en place depuis 2 ans. Près de 800 rameurs et rameuses viendront défendre les couleurs des 13 délégations qui feront le déplacement.
Seule épreuve nationale disputée en équipages régionaux ou interrégionaux, cette manifestation représente pour les plus jeunes une première étape avant d’éventuelles sélections nationales. C’est également pour les entraîneurs et les dirigeants l’aboutissement d’un long travail hivernal mis en place dans chaque région.
Si l’an dernier, l’Alsace et la Lorraine avaient formé une seule et même équipe, cette année ils feront cause commune avec la Champagne-Ardenne sous les couleurs du Grand Est. Quant à l’Aquitaine, l’équipe s’agrandit avec l’arrivée du Poitou-Charentes et du Limousin sous la bannière de la Nouvelle Aquitaine.
À noter également l’association de la Bourgogne et de la Franche-Comté. Enfin, les Rhône-Alpins, vainqueurs l’an dernier, seront désormais associés à l’Auvergne sous l’étendard Auvergne Rhône-Alpes.
Par équipe homme ou équipe femme, composée de 8 rameurs et 1 barreur chacune, les J16, J18 et senior devront courir à la fois en quatre de couple (4x), en quatre sans barreur (4-) et en huit barré (8+) ; sauf pour les J16 où le quatre barré (4+) remplace le quatre sans barreur.
Comme pour les deux éditions précédentes, le samedi soir sera réservé à la « cérémonie de présentation des équipes ». Chaque délégation, encadrée par ses porte-drapeaux, sera invitée sur le podium pour partager un moment convivial et festif. Les classements intermédiaires de la première journée de compétition seront annoncés en direct en fin de cérémonie, avant de remettre ceux-ci en jeu lors des épreuves du dimanche.
Retrouvez toutes les informations sur la Coupe de France MAIF 2017
Acteur engagé pour la pratique du sport et notamment depuis plus de 25 ans auprès de l'aviron, la MAIF est le 1er assureur du monde associatif dont 17 000 associations sportives, ainsi que plusieurs autres milliers de clubs par le biais des Fédérations Olympiques qu’elle soutient, ainsi que l’UNSS.
Elle couvre l’ensemble des besoins de ses 3 millions de sociétaires (assurances de biens, prévoyance, santé, assistance, épargne, crédit…). La mutuelle est régulièrement plébiscitée en matière de relation clients où elle arrive en tête des sociétés françaises, tous secteurs confondus.
La Mutuelle est également positionnée aux côtés du Mouvement Olympique Français et de Paris 2024. Ce partenariat avec Paris 2024 est l'occasion pour la Mutuelle de souligner et renforcer sa stratégie menée en faveur du sport notamment pour accompagner les communautés de sportifs.
En savoir plus : www.maif.fr