Vous n'etes pas identifié
Me connecter / Créer mon compte
Ce samedi 7 octobre débutait le Championnat de France ainsi que le critérium handi-aviron Sprint à Mantes-la-Jolie, compétition qui vient clôturer la saison nationale 2017. Après avoir disputé les séries le matin, les rameurs ont enchainé directement l’après-midi avec les ¼ de finales voir les finales pour le critérium.
Consultez les résultats en cliquant ici
Point de situation sur les quarts de finale par catégorie
SH4-
Des quarts de finale relativement disputés dans cette catégorie où on retrouve notamment qualifiés en demi : Lyon CA avec à la nage Alexis Guérinot, médaillé de bronze au Championnat d’Europe U23 en 8, Nantes CA avec Mickael Marteau fraichement revenu des mondiaux de Sarasota ou encore Libourne CN, bateau vice-champion de France en 2016.
SH2x
Suite à une réclamation du Creusot CN, le 3e quart s’est recouru à 17h45 (bouée dans le couloir 5). Le France CN, vice-champion 2016 tentera de décrocher un nouveau podium. Lyon Caluire AC, médaillé de bronze à Gérardmer aura fort à faire pour espérer repartir avec une médaille. Il faudra également surveiller le bateau de Dieppe CN avec à sa nage un ex-rameur international, vice champion olympique : Dorian Mortelette.
SF4x
Des courses où les écarts se sont créés rapidement. Les premiers des trois premiers quarts de finale se sont largement imposés : Nantes CA, Rouen CNA, Aiguebelette ACL (vice-championnes 2016). Melun CN et son dauphin du jour Annecy CN ont dominé le dernier quart.
SH4x
De belles batailles en prévision dans cette catégorie où plusieurs embarcations sont à noter. Perpignan AV et ses jeunots : Alexandre Cordonnier, Paul-Antoine Ricard et Jean-Pierre Izart, en équipe de France junior cette saison. Gravelines USA et Bastien Quiqueret ont bien l’intention d’être aux avant-postes tout comme Saint Nazaire et Vichy CA. 3e en quart, ca passe aujourd’hui pour Bergerac SN emmené par son champion du Monde, Stany Delayre.
SH8+
On devrait surement assister à la revanche de la saison passée qui avait tourné à l’avantage du Lyon CA face à l’armada verdunoise. A surveiller également Grenoble AV et Bergerac SN, tous deux vainqueurs de leur quart de finale.
SM2x
Versailles CN et Villefranche AUN sont sortis du lot aujourd’hui gagnant d’une longueur de bateau leur course. Le podium 2016 n’est pas présent. Ainsi, les cartes vont être redistribuées et il faudra également compter sur Melun CN ou encore Chambéry CN.
SM4x
Les vice-champions 2016 de la SN Amiens sont à nouveau au rendez-vous avec un équipage renouvelé au trois quarts ! Ils auront comme principaux concurrents Bayonne AV, Lyon Caluire AC ou encore l’AC Boulogne Billancourt. A noter également un deuxième bateau de l’ACBB dans cette catégorie avec à son bord François Teroin, champion du monde en quatre de couple poids léger.
SM8+
Avec quasiment le même équipage, Toul US remet son titre en jeu. Les rameurs toulois affronteront notamment le CN Verdun, Joinville AMJ, Lyon CA ou encore l’AC Boulogne Billancourt, 3e l’an passé. A noter, le forfait du bateau de la SN Haute Seine.
SH2x
Meilleur temps de ces quarts de finale pour Moissac AC, seul bateau à être en dessous des 1’34. Dernière, les temps sont dans un mouchoir de poche et rien n’ai joué entre Chambéry CN, Marmande AV ou encore Strasbourg RC.
Pour les catégories suivantes, pas de passage en quart de finale du au nombre d’engagés : SF2x, SF2-, SF8+ et pour le Critérium : SF2x, SF4+ et SH4+.
Pour la première fois de son histoire, les finales de ce championnat de France seront retransmises sur France Ô, le dimanche 8 octobre entre 14h00 et 15h00.
Un condensé de spectacle à ne pas rater, animé en direct par Alexandre Boyon et Julien Valla, grands amateurs et connaisseurs de la discipline qui vous feront vibrer au rythme des arrivées !
Ne ratez pas le rendez-vous !