Vous n'etes pas identifié
Me connecter / Créer mon compteCe week-end, les athlètes vont pouvoir se confronter dans les quatre zones sportives de France afin de décrocher le fameux ticket pour courir à Cazaubon du 12 au 14 avril.
J-15 avant les bateaux courts
Cazaubon ? C'est un rendez-vous incontournable dans le chemin de sélection pour intégrer l'équipe de France que chacun garde en tête depuis le début de la saison sportive. À l'issue de la tête de rivière de Marignanne il y a quelques semaines, les athlètes déjà membres des collectifs avaient pu se qualifier directement. Ainsi, ils ne passeront pas par la case "zone" ce week-end mais, c'est avec une motivation certaine que les rameurs et rameuses des clubs français vont également vouloir décrocher leur place pour aller se confronter aux meilleurs.
À noter que pour la première fois, les athlètes handi-aviron seront soumis à une règle de sélection pour les championnats de France, à savoir un temps pronostic supérieur ou égal à -20% du meilleur temps pronostic de la zone. Cela a constitué un réel challenge pour les rameurs, qui se sont donc mieux préparés.
Des bassins emblématiques
Les catégories Junior, Senior, Para-Aviron et Aviron Adapté vont donc se retrouver sur le futur bassin olympique de Vaires-sur-Marne pour les athlètes de la zone Nord-Ouest et sur l'eau turquoise du lac d'Aiguebelette pour la zone Sud-Est. Les rameurs et rameuses du Sud-Ouest prendront déjà leurs quartiers sur le bassin de Cazaubon quand Gravelines accueillera la zone Nord-Est.