Vous n'etes pas identifié
Me connecter / Créer mon comptePromus Gloires du Sport aux côtés de six autres sportifs français, Jean-Christophe Rolland et Michel Andrieux, deux légendes de l'aviron tricolore, ont été récompensés pour l'ensemble de leur carrière sportive mais aussi pour leur comportement citoyen et leur investissement professionnel, associatif et social. Cette décision a été prise par un jury réuni par la Fédération des Internationaux du Sport Français (FISF) suite à une proposition de l'Association des Internationaux d'Aviron (AIA).
Le duo est entré dans la légende aux Jeux Olympiques de Sydney, en 2000, lorsqu'au terme d'une course mémorable, ils ont décroché la médaille d'or en deux sans barreur. Également double champion du monde, le bateau composé par Jean-Christophe Rolland et Michel Andrieux reste à ce jour l'un des meilleurs de l'histoire de l'aviron français.
Eberhard Mund également récompensé
Dans une catégorie récompensant les "personnalités" du sport français, Eberhard Mund, l'ancien entraineur allemand de l'équipe de France d'aviron durant les années 90, s'est également vu élevé au rang de Gloire du Sport.