La FFAviron lance ses "MOOC"

MOOC : Derrière cet acronyme se cachent quatre mots d’anglais : Massive Open Online Course. Il s’agit d’une formation en ligne dans laquelle la communauté des stagiaires enrichit la formation elle-même. L’actualité nous y obligeant, de nombreuses formations fédérales ont dues être reportées ou annulées sur tout le territoire. La Commission pédagogique de la FFAviron propose donc deux cursus gratuits de formation en ligne conduisant à la validation des diplômes de l’Initiateur Fédéral d’Aviron et de l’Éducateur Fédéral d’aviron.

 

La formation en ligne permettra de valider les parties théoriques de ces deux formations en s’appuyant sur deux outils qui seront utilisés de manière complémentaire :

  • Une plateforme de formation, qui hébergera les parcours de formation et dans laquelle chaque stagiaire pourra progresser à son rythme,
  • Une classe virtuelle, qui permettra de créer des temps collectifs autour d’un ou plusieurs formateurs.

 

[INSCRIPTIONS CLOSES POUR LE MOMENT]

Les inscriptions à ces deux MOOC se feront exclusivement en ligne au lien suivant : INSCRIPTIONS 

Elles seront ouvertes du vendredi 3 avril au vendredi 10 avril. Suite à votre inscription, vous recevrez un email qui vous présentera la démarche pour vous connecter à la plateforme de formation de la FFAviron et créer votre compte. Une fois cette étape franchie, vous pourrez commencer votre formation !

 

Nous vous recommandons pour que votre formation soit la plus confortable possible de disposer d’une bonne connexion Internet, d’un casque avec micro intégré et d’une web-cam. Ce dernier outil n’est pas indispensable mais ajoute de la convivialité aux temps de cours en classe virtuelle.

Prévoir une vingtaine d’heures de formation pour le niveau Initiateur, et environ le double pour l’Éducateur. Ces temps seront partagés entre la classe virtuelle où votre présence derrière votre écran sera nécessaire, et la plateforme de formation que vous pourrez gérer en fonction de votre disponibilité.

Au programme : de la lecture, de l’analyse vidéos, des conférences en ligne, des travaux pratiques, des échanges avec les formateurs et les autres stagiaires...

 

 

 

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