• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • La FFAviron lance sa communication de rentrée
La FFAviron lance sa communication de rentrée

Les clubs d’aviron effectuent tour à tour leur rentrée. Une période importante pour fidéliser ses adhérents ou en recruter de nouveaux. Pour accompagner ce retour dans les clubs, la Fédération Française d’Aviron finalise plusieurs projets de communication.

 

Vous l’avez sans doute vu sur les réseaux sociaux et notre site internet, un nouveau film a été réalisé avec des images récentes pour valoriser l’aviron et ses différentes pratiques. Il est exploité dans la communication fédérale et est mis à disposition de toutes les structures pour qu’elles puissent l’utiliser dans leurs actions de proximité auprès de leur écosystème.

Le film fait l’objet d’une action de promotion pour la rentrée. Les clubs peuvent également récupérer le fichier vidéo en faisant la demande à communication@ffaviron.fr.

 

Une campagne de communication sur le thème de la famille

Une campagne de promotion sur les réseaux sociaux va être lancée à partir du samedi 5 septembre pour animer la communauté française de l’aviron et appuyer les actions de recrutement dans les clubs. Cette campagne, au ton résolument décalé, aura pour thème la “Famille Aviron” : l’aviron, une histoire de famille. Qui de mieux qu’un membre de sa famille, de son entourage pour partager votre passion pour l’aviron ?

La FFAviron exploitera sa présence sur les réseaux sociaux (plus de 23 000 membres sur ses communautés Facebook et 13 400 sur Instagram) pour faire résonner cette action de communication.

Les clubs, les licenciés seront sollicités afin de participer à cette animation digitale. La FFAviron fournira le kit de communication aux structures dans l’optique d’habiller leurs plateformes de communication avec les visuels créés pour cette campagne. Il sera également proposé aux clubs des animations permettant de lier cette communication et leurs actions de recrutement. Les pratiquants seront mis en lumière durant ce mois de septembre. Ils seront donc invités à amener leurs proches sur l’eau et à relayer leur sortie en famille sur les réseaux sociaux !

 

En résumé, la campagne #FamilleAviron, c’est quoi ?

• Une campagne digitale du 5 au 20 septembre 2020
• Un temps fort du 12 au 20 septembre 2020
• Des visuels décalés envoyés par la FFA pour les réseaux sociaux pour inciter vos proches à venir s’essayer à l’aviron
• Des contenus réalisés avec des fratries de la famille de l’aviron à partager sur les réseaux
• Une implication des clubs en les invitant à partager des photos de familles qui s’initient à l’aviron sur leur bassin.

 

D'autres actions à venir pour accompagner la reprise 

Prochainement, une plateforme numérique sera mise en ligne. Elle permettra à chaque club de sélectionner des supports de communication préalablement définis selon la charte graphique de la Fédération Française d’Aviron ; le club pourra, s’il le souhaite, les personnaliser simplement, sans avoir recours à un graphiste, à partir de la plateforme en y intégrant ses photos, ses textes, ses coordonnées.

 

Tags associés

Vie Fédérale
Retour aux actualités