Vous n'etes pas identifié
Me connecter / Créer mon compteDans ce contexte de reprise d’activité, la saison du circuit Randon’Aviron 2020, rognée d’une bonne partie de ses rendez-vous annuels, a été relancée, sous les meilleurs auspices avec l’organisation des randonnées « Les Roselières » et « La Descente du Cher ».
Heureux retour à la rame au pied du Vercors ! En juin dernier, le club d’aviron du Sud Grésivaudan avait pris la décision de reporter sa randonnée "Les Roselières", initialement prévue le 28 juin, au 30 août, par mesure de précaution. Malgré des consignes strictes parfaitement respectées et une météo plutôt humide, la centaine de rameurs participants a pu à nouveau retrouver le plaisir de la glisse au rythme des eaux apaisées de l’Isère et de son affluent La Bourne.
Même ambiance contrainte au château de Chenonceau mais même satisfaction ! Les 80 participants de "La Descente du Cher", qui a eu lieu les 5 et 6 septembre, ont naturellement accepté les consignes énoncées dans le livret sanitaire élaboré par le club organisateur, l’Aviron Tours Metropole. À en croire les remerciements unanimes, le plaisir de pouvoir pratiquer l'aviron l'a nettement emporté sur les contraintes imposées par le contexte sanitaire. « C’est notre première rando de l’année, ça fait vraiment du bien, même si à certains moments on doit s’astreindre à porter le masque », déclare une rameuse venant de Toulouse. La mobilisation de la quarantaine de bénévoles aura également largement contribué à la réussite de la randonnée. Leur motivation n’est pas entachée pour préparer l’édition 2021 !