• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Le Président de la FFA s'adresse à la Ministre des Sports pour le retour en bateaux collectifs
Le Président de la FFA s'adresse à la Ministre des Sports pour le retour en bateaux collectifs

Face au désarroi et à l’incompréhension des clubs, Monsieur Christian Vandenberghe, Président de la Fédération Française d’Aviron a saisi le ministère en charge des Sports le 24 février 2021 afin d’engager une reprise de la pratique de l’aviron en équipage.

« Je souhaiterais formuler une requête afin que notre sport de plein air puisse apporter une réponse concrète aux attentes de notre public captif… ».

En effet, l’aviron est une discipline se pratiquant en équipage de 2, 4 ou 8 rameurs(ses), chacun espacé de 1,40m. Malgré des conditions de pratique favorables et un protocole sanitaire renforcé, la pratique en équipage reste à ce jour interdite. 

« Cela pose de nombreuses difficultés […] pour la survie de nos clubs qui ne disposent pas d’un parc suffisant de bateaux individuels. Cette situation accroit encore le nombre de licenciés qui ne reviennent pas vers les clubs… ». 

En cette fin d’hiver, les cours d’eau prennent de l’ampleur et le courant se fait plus fort, la pratique individuelle est déconseillée au profit d’une pratique en équipage.  

Enfin, la pratique scolaire se trouvant fortement impactée par ces multiples restrictions, la Fédération souhaite à minima accorder l’autorisation aux jeunes publics de pouvoir s’exercer afin de maintenir le lien avec les établissements scolaires qui représente un vivier important de futurs champions.

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies