• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • La liste des engagés pour les tests nationaux est connue
La liste des engagés pour les tests nationaux est connue

Organisés suite à l’annulation des championnats de France bateaux courts, les tests nationaux de Libourne se tiendront du 12 au 14 mars. Une compétition qui se déroulera sans les athlètes récemment touchés par la COVID-19.

 

Comme annoncé le 26 février 2021, la Direction Technique Nationale a pris la décision de réunir les prétendant.es aux équipes de France Sénior, U23 et para-aviron sur le Lac des Dagueys en vue d’établir les collectifs pour la saison internationale. Établie à partir des athlètes figurant sur l’une des listes ministérielles de haut niveau ou relevant du « Programme de Performance Fédéral » (PPF), la liste des engagés se précise à une semaine de ces tests nationaux.

Lors de ces dernières semaines, plusieurs rameuses et rameurs attendus à Libourne ont été touchés par la COVID-19. Si, à ce jour, la majorité d’entre eux en ont terminé avec le virus et bouclent une période de repos sportif, il leur a été préconisé une reprise progressive. À ce titre et en accord avec le médecin des équipes de France, la DTN a décidé d’exempter ces sportif.ves des Tests Nationaux afin de ne pas compromettre leur intégrité physique pour la suite de la saison. 

 

C’est parmi les pointus hommes et femmes que le plus grand nombre d’absent.es est à déplorer. En effet, Thibaud Turlan, Théophile et Valentin Onfroy, Benoit Brunet, Dorian Mortelette, et par conséquence leurs équipiers Guillaume Turlan, Benoit Demey et Thibaut Verhoeven, manqueront notamment à l’appel chez les hommes, au même titre qu’Adèle Brosse, Lou-Anne Caniard, Emma Cornelis, Maya Cornut, Anne-Sophie Marzin et Marie Pachebat chez les femmes.

En ce qui concerne les autres membres de l’équipe de France Sénior, Claire Bové, Matthieu Androdias, Pierre Houin, Albéric Cormerais, Bastien Quiqueret, Benjamin Haguenauer ou encore Victor Marcelot ne seront pas présent.es à Libourne. Blessée, Laura Tarantola ne participera pas non plus à ces tests.

Ce sont toutefois près d’une centaine de candidat.es aux collectifs nationaux qui s’affronteront sur trois jours. Sous réserve de forfaits d’ici le début de ces tests, la liste des engagés est donc connue et à retrouver en bas de cet article.

 

 

Par ailleurs, la Fédération Française d’Aviron rappelle que toutes les courses prévues du 12 au 14 mars se dérouleront à huis clos sur le lac des Dagueys de Libourne. L’accès au bassin, et notamment à la zone du parc à bateaux, sera ainsi limité aux rameuses et rameurs ainsi qu’à leurs encadrements proches.

Tags associés

Equipe de France
Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies