• Accueil FF Aviron
  • Actualités
  • >
Retour sur l'assemblée générale 2021 de la FFAviron

Dans une situation sanitaire toujours aussi particulière, c’est une assemblée générale quelque peu extraordinaire qui s’est tenue le samedi 20 mars. Pas de grande réunion physique comme il est de coutume pour l’aviron français  mais un rendez-vous en visioconférence comme ce fut déjà le cas pour l’assemblée élective du mois de décembre 2020.

L’équipe nouvellement élue à la tête de la FFAviron a donc assuré cette assemblée générale 2021 en distanciel. Hormis une partie du bureau fédéral réuni au siège de la fédération, les participant.es étaient invité.es à prendre part à l’assemblée depuis chez eux, en raison de la pandémie de COVID-19 et des mesures sanitaires en vigueur.

C’est le président de la FFA qui a introduit la matinée. Christian Vandenberghe a tout d’abord tenu à rendre hommage aux personnalités de l’aviron qui nous ont quittés récemment. Après avoir évoqué la situation de notre sport vis-à-vis du contexte sanitaire, le président de la FFAviron a laissé place à son trésorier pour présenter le rapport financier fédéral et entériner le budget annuel. Il a ainsi été présenté le plan de relance à destination des clubs qui va être déployé par la fédération dans les semaines et mois à venir. Les élu.es de la FFAviron ont également annoncé le tarif des licences qui restera identique à celui de l’année dernière.

Durant cette assemblée générale qui aura duré un peu plus de deux heures, la fédération a souhaité mettre à l’honneur le néo-retraité international Edouard Jonville. Vice-Président chargé du sportif et du haut-niveau, Arnaud Tixier a tenu à féliciter et remercier le Grenoblois pour sa carrière sous les couleurs françaises. Un hommage qui est venu illustrer le rapprochement entre rameur.ses et fédération que souhaite impulser le président de la FFA et son équipe.

Contrairement à 2020, cette assemblée annuelle a pu se tenir grâce aux outils technologiques permettant de connecter les responsables de l’aviron français à distance. Une mesure qui, espérons-le, restera sans lendemain en vue des prochaines éditions.

Tags associés

Vie Fédérale