• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • La Fédération Française d'Aviron lauréate de l'appel à projets « Performance Pour Elles »
La Fédération Française d'Aviron lauréate de l'appel à projets « Performance Pour Elles »

Depuis 2018, avec l’appel à projets « Performance Pour Elles », la Française des jeux poursuit ses engagements dans l’accompagnement du développement du sport au féminin.

Il y a 3 ans déjà, dans un objectif d'excellence sportive et afin de faire rayonner au plus haut niveau le sport féminin français, FDJ a souhaité accompagner les fédérations sportives françaises (olympiques et paralympiques) dans leur démarche d'optimisation de la performance du sport féminin à horizon de Paris 2024. 

Cette année, FDJ récompense cinq fédérations ayant un projet visant à améliorer la haute performance féminine dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin 2022 ou de Paris 2024.

La Fédération Française d'Aviron a l'honneur de figurer aux côtés des cinq fédérations récompensées pour son projet "des dames de nage à l'Or olympique". 

L’objectif d’une compétition d’aviron est de parcourir la distance olympique de 2000 m le plus rapidement possible en exploitant au mieux son potentiel physique, grâce à la technique la plus efficace. Pour apprécier cette qualité technique, le regard aiguisé de l’entraineur ne suffit pas toujours à déceler les petits détails qui, aussi minimes soient-ils, peuvent avoir un impact significatif sur la performance. Des outils de mesure mécanique sont alors indispensables pour identifier, puis corriger chaque détail technique du coup d’aviron. La dame de nage connectée Empower est un formidable outil de mesure en bateau qui permet aux rameuses et à leur entraineur de disposer en direct d’informations fiables sur l’amplitude du coup d’aviron, la puissance produite par les rameuses et leur impact sur la vitesse du bateau.

Les dames de nage connectées Empower seront installées sur les embarcations utilisées à chaque entraînement par nos rameuses. L’utilisation de cette technologie sera donc quotidienne pour profiter de chaque entraînement et améliorer la qualité technique des rameuses. Le stage terminal de préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques qui se déroule actuellement à Bellecin constitue une période décisive dans l’utilisation de cet outil, car cela permettra d’affiner les ultimes réglages avant l’échéance olympique.

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies