• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Première régate internationale à Turin pour le groupe Para Aviron Adapté
Première régate internationale à Turin pour le groupe Para Aviron Adapté

Après un stage de préparation dans les locaux du Cercle Nautique des Régates Rémoises les 3 et 4 octobre, le groupe Para Aviron Adapté disputera sa première régate internationale lors du "Rowing for Paris 2024" organisé à Turin du 23 au 24 octobre 2021. 

Début octobre, trois rameuses et sept rameurs se sont retrouvés au Cercle Nautique des Régates Rémoises pour déterminer les compositions des quatre barré, yolettes et deux de couple qui s’aligneront contre les italiens.

« On a noté une belle progression de toutes les rameuses et de tous les rameurs. Le fait que les clubs aient joué le jeu, à la fois de la formation en skiff, mais également de la pratique mixte handi-valide, permet de proposer des bateaux assez homogènes. Les rameuses et les rameurs sont maintenant capables de réaliser des entraînements plus longs en restant concentrés. Ils ont aussi gagné en autonomie dans la vie quotidienne. Le groupe vit bien, les sportives et sportifs ne cachent pas leur joie d’aller en Italie pour participer à leur première compétition internationale sur l’eau. Pour nous, ce sera l’occasion d’avoir de premières informations sur leur potentiel à l’international. » se réjouit Hélène Gigleux, responsable du stage Para Aviron Adapté. 

La Fédération Française d'Aviron tient à remercier l’équipe d’encadrement et l'ensemble des clubs investis notamment le Cercle Nautique des Régates Rémoises, Madame Léon, psychologue, qui suit les dossiers d’éligibilité internationale des athlètes, et la Fédération Française du Sport Adapté avec qui elle travaille main dans la main pour organiser, développer et coordonner la pratique des sportives et sportifs en situation de handicap mental et/ou psychique. 

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies