• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Développement durable : équipez votre club d'un récupérateur d'eau
Développement durable : équipez votre club d'un récupérateur d'eau

Soutenue par son partenaire MAIF, la Fédération Française d'Aviron incite les clubs à ne plus utiliser l’eau courante pour laver les bateaux et propose donc un dispositif d’aide à l’installation de récupérateurs d’eau. 

Le développement durable pour les clubs, qu'est-ce que c'est ?

Un ensemble de petites actions visant à respecter les sites sur lesquels on pratique, consommer moins, recycler plus, accueillir tous publics et aider chacun et chacune à exprimer tout son potentiel à tous les postes.

Aujourd’hui, la Fédération Française d'Aviron vous propose deux actions, l’une pour laquelle nous finançons une partie et l’autre qui ne coûte rien :

Un lavage écol'eau

Soutenue par son partenaire MAIF, la FFAviron vous permet de bénéficier d'une aide à hauteur de 100 euros pour une cuve de 1000L uniquement.

  • Aide valable sur deux cuves maximum par club ;
  • Aide limitée aux 100 premières cuves ;
  • Aide conditionnée à l’envoi de justificatifs d'achats (facture et photos de l’installation) avant le 15 décembre 2021 à helene.gigleux@ffaviron.fr ;
  • En bonus : des stickers MAIF à coller sur les arrosoirs et seaux servant à aller chercher l’eau au récupérateur et à laver les bateaux.

Comment installer un récupérateur d'eau ? Retrouvez le guide complet

Plusieurs vies pour les combi !

Les adolescents grandissent vite, et la combinaison de club et plus globalement les tenues de sport (tee-shirt, legging, vêtement technique, survêtement de club) deviennent vite trop petites.

Les parents des plus jeunes apprécieront certainement de pouvoir acquérir les premiers équipements à petits prix et vous ferez du bien à la planète !

En effet, l'industrie de la mode est la deuxième la plus polluante au monde. Elle émet chaque année 1,2 milliard de tonnes de gaz à effet de serre, soit 2 % des émissions globales de gaz à effet de serre : c’est plus que les vols internationaux et le trafic maritime réunis. Elle consomme 4 % des réserves d’eau potable mondiales.

Chaque année, entre 10 000 et 20 000 tonnes de produits textiles sont détruits en France. Cela équivaut au poids d’une à deux Tour Eiffel selon le ministère de la Transition écologique et solidaire.

Organisez une bourse aux vêtements !

Retour aux actualités