• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Les Championnats du Monde d'aviron indoor 2022 finalement 100% connectés
Les Championnats du Monde d'aviron indoor 2022 finalement 100% connectés

Prévus les 25 et 26 février 2022, les Championnats du Monde d’aviron indoor organisés par World Rowing se dérouleront à distance sous un format 100%, connecté. Alors qu’elle avait initialement imaginé ces championnats dans un format hybride (à Hambourg et virtuellement), la fédération internationale a dû revoir ses plans en raison de la pandémie de COVID-19.

World Rowing explique ainsi dans un communiqué que l'incertitude qui plane autour de la pandémie, et notamment l’apparition de nouveaux variants, de potentiels confinements et la fermeture des frontières entre certaines destinations, a poussé le comité d’organisation à faire évoluer l’événement vers un format 100% connecté.

Comme en 2021, les concurrents s’affronteront donc à distance, depuis leurs lieux de pratique respectifs. Mais seuls les meilleurs rameuses et rameurs pourront s’offrir une participation à l’édition 2022. En effet, et en accord avec ce qui était déjà prévu initialement, les places seront limitées et les candidats devront suivre le processus de qualification établi. Seuls 15 athlètes par catégorie pourront obtenir le précieux sésame.

Les modalités de qualification : https://www.wrichhamburg2022.com/en/participants/qualification_guide

Quatre événements qualificatifs en France ce week-end

À l’occasion des compétitions régionales qui se déroulent les 4 et 5 décembre, quatre d’entre elles permettent d’espérer se qualifier pour ces mondiaux :

- L’Open Indoor Occitanie à Sète (34)
L’Open Occitanie d’Indoor à Villemur-sur-Tarn (31)
Championnat Ergomètre Rhône Métropole de Lyon à Meyzieu (69)
L’Open d’ergomètre de Normandie à Rouen (76)

Des rendez-vous qui seront donc d’autant plus importants pour les français qui souhaiteraient se frotter à la concurrence internationale fin février. Pour rappel, dans le même format connecté, la France avait décroché 7 médailles d’or en 2021.

Tags associés

Compétition
Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies