• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • La Fédération Française d'Aviron lauréate d'un appel à projets Impact 2024
La Fédération Française d'Aviron lauréate d'un appel à projets Impact 2024

Le comité de sélection du fonds de dotation Paris 2024 s’est réuni mardi 14 décembre pour examiner les projets portés par des fédérations dont au moins une discipline figure au programme des Jeux Olympiques et Paralympiques.

« Impact 2024 » est un appel à projets à destination des acteurs du monde sportif, associations et collectivités qui portent des projets innovants utilisant le sport comme outil d'impact social. Il s'inscrit dans le cadre du programme héritage « Transformations olympiques », en vue des Jeux de Paris 2024. 

Dans ce cadre, le projet sur la féminisation des postes à responsabilités, déposé par la Fédération Française d'Aviron, a fait l’objet d’un examen attentif au terme duquel le comité de sélection a approuvé un soutien financier du fonds de dotation pour la saison 2021/2022.

L'année 2021 a été consacrée à une étude sur la place des femmes dirigeantes dans l'éco-système de l'aviron. En réponse aux besoins exprimés lors de cette enquête, un "Club des dirigeantes" a été inauguré et fonctionne actuellement avec 85 femmes intéressées pour échanger autour de cette thématique.  Le troisième rendez-vous se tiendra le 10 et 11 janvier 2022 autour d'un atelier spécifique sur le positionnement en réunion. Il sera animé par Camille Wallecan, coach professionnelle certifiée, spécialisée dans la prise de parole en public. Vous souhaitez participer ? Inscrivez-vous auprès de aviron-feminin@ffaviron.fr, des places sont encore disponibles. 

D'autres rendez-vous seront mixtes, car la place des femmes dans les instances dirigeantes est aussi une histoire d'hommes. Toutes et tous sont soumis à des phénomènes non conscients que ce programme vise à identifier et déconstruire.

La deuxième phase du projet est déjà lancée, avec le début de l'étude sur la place des femmes dans l'encadrement.

Tout le dispositif est accompagné par le Laboratoire L-VIS, rattaché à l'Université de Lyon 1, qui est chargé d'effectuer une étude d'impact.

Pour toute information complémentaire sur ce projet, vous pouvez nous contacter sur : aviron-feminin@ffaviron.fr.

 

                                                                             

Tags associés

Aviron Féminin
Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies