• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • « Duel Avenir » une régate pour les rameuses et rameurs J14
« Duel Avenir » une régate pour les rameuses et rameurs J14

Pour la quatrième édition, le comité départemental des Bouches-du-Rhône a organisé une régate à destination des rameuses et rameurs J14.

Celle-ci s'est déroulée le 6 février 2022 sur le magnifique plan d'eau de Marignane, dans de bonnes conditions météorologiques, et supervisée par le corps arbitral du comité départemental et des clubs. 

Onze huit garçons et neuf huit filles se sont alignés au départ de courses en duel, qui ont donné lieu à de superbes affrontements. La matinée était consacrée aux séries et l'après-midi aux finales, de A à E. Un club catalan, Banyoles a même fait le déplacement pour l'occasion. 

Chez les filles, l'équipage du comité départemental d'aviron de l'Isère (38) composé de rameuses et rameurs du club de Grenoble, a fait forte impression en remportant la finale A, suivi par les comités départementaux de Savoie (73) et du Rhône (69). 

Côté garçons, un terrible bord à bord du départ jusqu'à l'arrivée entre les comités départementaux du Rhône (69) et des Bouches-du-Rhône (13). Finalement le CD13 a remporté la finale de 4 centièmes et reste invaincu depuis la création de l'épreuve. Le CD73 prenant la 3ème place.

Trois comités départementaux étaient à égalité de points pour l'attribution du challenge, CD38, CD69 et CD73.

Le total des chronomètres a finalement désigné le vainqueur : le comité départemental du Rhône (69) remporte le trophée pour la deuxième année consécutive.

Retrouvez les photos, les vidéos et les résultats de cette quatrième édition sur le site http://www.aviron13.fr/

Rendez-vous pris pour la 5ème édition en 2023.

Tags associés

Compétition
Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies