Les Masters à l’honneur en 2022

Après avoir accueilli les régates internationales d’aviron chaque année, une Coupe de la Jeunesse, deux éditions de la Coupe de France des Régions, de nombreux championnats de France, la ville de Libourne s’apprête à recevoir le plus grand rassemblement de rameuses et rameurs au monde : le championnat du monde Master du 7 au 11 septembre 2022.

Une compétition sportive de grande envergure...

En 2003, la France accueillait pour la dernière fois le championnat du monde Master sur les bords de l’Allier, à Vichy. Presque 20 ans plus tard, c'est à Libourne, qu'elle aura l'honneur de recevoir pas moins de 5000 athlètes issus de 50 nations différentes lors d’un événement qui s'annonce sportif, convivial et festif.

L’expérience du pôle nautique international des Dagueys permettra aux rameuses et rameurs du monde entier de profiter pleinement de la compétition sur un plan d’eau situé au cœur d’une zone naturelle protégée de 150 hectares : un parcours de 1000 mètres, plus de 600 courses, des départs toutes les 3 minutes, des infrastructures adaptées et des conditions de navigation exceptionnelles.

...à laquelle tout le monde peut participer !

Ce championnat du monde est ouvert à toutes les personnes âgées de 27 ans et plus avec des courses segmentées par tranches d’âge. Le programme des épreuves varie chaque jour et permettra ainsi aux engagés de multiplier les parcours dans plusieurs bateaux et plusieurs catégories. Pour conclure cette belle célébration de l'aviron, la journée du dimanche sera réservée aux épreuves mixtes. 

SAVE THE DATE : ouverture des inscriptions le 1er avril 2022.

 

Le plus grand évènement mondial d’aviron sera certifié « développement durable »

La norme AFNOR (Agence Française de Normalisation) 20121 certifie les grands évènements sportifs selon les critères de développement durable (environnemental, social, économique). Cette initiative proposée par la MAIF et conduite par l’AFNOR en partenariat avec la FFAviron, le comité d’organisation des Masters 2022, le Cercle Nautique de Libourne inscrira le bassin des Dagueys et l’aviron français et international dans une démarche d’excellence environnementale et sociale. 

 

4 temps forts viendront rythmer la saison 2022

Le championnat du monde de Libourne ne sera pas le seul rendez-vous à destination des rameuses et des rameurs Master. Cette manifestation internationale viendra clôturer de la plus belles des manières une saison de quatre événements. 

La première échéance approche d’ailleurs à grands pas : 162 équipages Master sont engagés pour la première édition des championnats de France Longue Distance à Mâcon les 5 et 6 mars prochains. Le bassin du Breuil accueillera également le championnat de France de la catégorie les 18 et 19 juin 2022. Entre temps, les adeptes de la mer auront le plaisir de se retrouver sur le bassin méditerranéen pour disputer les championnats de France d'aviron de mer à Agde les 6 et 7 mai 2022.

Une année ponctuée de temps fort qui s’annonce palpitante pour nos rameuses et rameurs Master.

 

                                                              

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies