• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • CNR et la FFAviron renouvellent leur partenariat avec en ligne de mire les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
CNR et la FFAviron renouvellent leur partenariat avec en ligne de mire les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024

Ce mercredi, Laurence Borie-Bancel, Présidente du Directoire de CNR, et Christian Vandenberghe, Président de la FFA, ont signé au siège de la Fédération, le renouvellement du partenariat initié en 2014. D’une durée de trois ans, il comporte trois axes majeurs : le soutien à l'Équipe de France, le développement des clubs d’aviron de la vallée du Rhône et l’accompagnement individualisé de trois médaillés olympiques.

 

C’est un partenariat qui coule de source depuis huit ans. CNR, concessionnaire historique du Rhône avec ses trois missions solidaires (hydroélectricité-navigation-irrigation) soutient la pratique de l’aviron, ce sport nautique de glisse, dont elle partage avec la Fédération et tous les pratiquants — qu’ils soient amateurs ou professionnels — les valeurs de respect de la nature, de dépassement de soi et de solidarité. 

Dans la perspective des Jeux de Paris 2024, CNR réaffirme son engagement aux côtés des clubs amateurs et de la Fédération pour promouvoir cette discipline olympique qui a largement brillé lors des derniers Jeux olympiques. Son soutien porte une double dynamique, nationale et locale, autour des axes suivants : 

  • Mécénat en faveur du développement d’une vingtaine de clubs de la Vallée du Rhône, ainsi que les clubs de la Métropole Lyonnaise et du Lac du Bourget, afin de favoriser l’accessibilité au sport au plus grand nombre : aviron scolaire, handi aviron, aviron santé, aviron féminin, etc.

  • Partenaire des Équipes de France dans leur préparation en vue des prochains Jeux olympiques et paralympiques de 2024 afin de porter au plus haut les couleurs de la France. 

  • Soutien de rameurs internationaux afin qu’ils puissent bénéficier du meilleur accompagnement dans le cadre de leurs entraînements. Lors du dernier partenariat, Hugo Boucheron, Matthieu Androdias et Laura Tarantola, nos Champions et Vice-Championne Olympiques ont ainsi bénéficié d’un soutien financier pour améliorer leurs entraînements.  

 

Pour Christian Vandenberghe, Président de la Fédération Française d’Aviron : « Au nom de la Fédération Française d'Aviron, je me réjouis de reconduire ce partenariat qui, je n'en doute pas, nous fera rayonner lors de la prochaine olympiade qui s'étend jusqu'aux Jeux de Paris 2024. Depuis maintenant huit ans, nous pouvons compter sur le soutien sans faille de CNR auprès des rameuses et rameurs de l'équipe de France et d'une vingtaine de clubs de la Vallée du Rhône. Ce partenariat est l'occasion de rappeler les valeurs qui nous unissent depuis les premiers liens noués entre nos deux entités, notamment autour du respect de l'environnement. Nous sommes fiers de compter à nos côtés une entreprise qui œuvre pour la préservation de la biodiversité et la transition écologique. »

Tags associés

CNR Vie Fédérale
Retour aux actualités