• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Les arbitres nationaux en formation continue
Les arbitres nationaux en formation continue

Tous les deux ans, la Commission Nationale des Arbitres organise des séminaires de perfectionnement à destination des bénévoles officiant comme arbitres sur nos régates.

Se déroulant aux quatre coins de la France et délivrés à chaque fois par deux membres de la Commission Nationale, ces séminaires sont des moments importants d'échanges et de perfectionnement qui visent à assurer un même niveau de connaissances et de compétences sur toutes nos régates et championnats.

Au menu à Reims, Mimizan, Lyon, Joinville et Rennes en ce début d'année : les évolutions des textes régissant notre sport (le Code des régates et la Réglementation Sportive), les Beach Sprints, le traitement de réclamations, des jeux de rôle et réflexions diverses. Les 100 arbitres nationaux, commissaires et stagiaires conviés se sont retrouvés dans une ambiance conviviale et studieuse, particulièrement attendue et appréciée au vu des dernières saisons abrégées.

Par ailleurs, au siège de la FFAviron à Nogent-sur-Marne, les Présidents des Comissions Régionales des Arbitres (PCRA) et formateurs se sont  retrouvés le dimanche 27 février pour faire le point sur l'année écoulée.

Rejoignez l'arbitrage des régates près de chez vous

Le corps arbitral est toujours à la recherche de bénévoles pour assurer toutes les régates organisées à travers toute la France ! Une connaissance préalable de l'aviron est préférable, mais pas obligatoire : si vous souhaitez rejoindre l'aventure, ou si vous souhaitez tout simplement en savoir plus, rendez-vous sur la page dédiée.

Vous pouvez également vous renseigner directement auprès Régis Borel : regis.borel@ffaviron.fr, Président de la Commission Nationale des Arbitres. 

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies