Vous n'etes pas identifié
Me connecter / Créer mon compteLes rameuses et rameurs Para Aviron Adapté se sont retrouvés sur le bassin olympique de Vaires-sur-Marne du 13 au 15 mars 2022.
Ce stage marque le début de la préparation du groupe Para Aviron Adapté pour les prochaines échéances internationales de la saison : la régate internationale à Vaires-sur-Marne les 2 et 3 juillet 2022 et les Jeux Européens Virtus en Pologne du 16 au 24 juillet 2022.
En fonction des catégories internationales, des équipages ont été testés en deux de couple (2x) et quatre barré (4+). On retrouve parmi ces rameurs, Damien Touchagues (AS Mantaise) en catégorie II1 et Florent Coqueugniot (ACCO) en catégorie II3, qui ont livré un beau duel lors des championnats de France indoor, finishers du 500m en 1’28.2 et 1’28.4. Chez les femmes, Apolline Mongin (SN Nancy) a effectué sa reprise suite à une blessure à la main. La Société Havraise de l’Aviron était comme à son habitude bien représentée, avec 2 rameurs et 1 rameuse. L’encadrement a été renforcé avec la présence d’un nouvel entraîneur sur ce groupe, Germain Pontois.
« Nous mesurons le travail effectué en club. Les sportifs s’entraînent jusqu’à 6 à 7 fois par semaine, ils sont réguliers et assidus. Notre rôle est maintenant de leur montrer les marches à franchir pour être performants au niveau international. Quand le bassin est agité, cela se complique pour quelques-uns. Certaines appréhensions doivent encore être levées. Pour l’instant, nous n’avons pas assez de rameuses performantes. Les sportives et sportifs devront donc doubler et être polyvalents en couple et pointe pour que la France soit représentée dans un maximum de courses » explique Hélène Gigleux, Conseillère Technique Nationale et responsable du stage Para Aviron Adapté.
En termes d’échéance, tous ces athlètes seront présents aux championnats de zone et tenteront de se qualifier pour les critériums nationaux à Cazaubon les 15 et 16 avril 2022. Ils se retrouveront début mai sur le bassin de Vichy, terrain de jeu des Global Games 2023 pour continuer le travail en équipage.