• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Retour sur l'assemblée générale 2022
Retour sur l'assemblée générale 2022

L’Assemblée Générale de la Fédération Française d’Aviron s’est tenue le week-end dernier à Mâcon (71).  L’occasion pour le président Christian Vandenberghe et son comité directeur de retrouver les représentants des ligues régionales et des comités départementaux en présentiel, après deux éditions réalisées par visioconférence.

 

Réuni au Spot (Parc des Expositions de Mâcon), c’est une centaine de personnes qui a assisté à la présentation des différents rapports de 2021. En ouverture, les présents avaient été accueillis par le Maire de Mâcon, Monsieur Courtois, et son adjoint chargé des sports, Monsieur Payebien.

 

Durant cette Assemblée Générale qui aura duré un peu plus de six heures, les différents représentants de la Fédération se sont succédé au pupitre. Son président Christian Vandenberghe a, dans un premier temps, dressé un bilan général de l’année écoulée. Dans la foulée, Vincent Busser, secrétaire général de la FFAviron, a dressé un état des lieux des clubs français et des licenciés, ainsi que leur répartition sur le territoire.
C’est ensuite Sébastien Vieilledent qui a pris la parole à l’occasion de sa première AG en tant que Directeur Technique National de la fédération. Le champion olympique 2004 a notamment évoqué les orientations qu’il souhaitait impulser afin de repenser le modèle économique de la FFAviron. 
Enfin, c’est le trésorier, François Banton, qui a détaillé le rapport financier de la FFAviron. À l’issue de sa présentation, le budget prévisionnel a été approuvé par l’Assemblée Générale au même titre que les tarifs des licences pour 2023.

Les votants étaient également appelés à élire de nouveaux membres du Comité Directeur. En tant que sportifs de Haut-Niveau, ce sont Emma Lunatti et Hugo Beurey qui intègrent l’organe de décision de la FFAviron. Érika Sauzeau et Brigitte Blaise ont également été élues pour siéger au Comité Directeur !

 

En ce samedi 26 mars, la FFAviron a souhaité mettre à l’honneur trois néo-retraités internationaux. Parmi eux, l’un des plus beaux palmarès de l’aviron tricolore qui aura marqué sa génération : Dorian Mortelette. Champion du monde en quatre sans barreur en 2010, il est l’un des cinq Français à être double médaillé olympique (l’argent à Londres et le bronze à Pékin) ! Une carrière exceptionnelle.
Également invité à Mâcon, Thibaut Verhoeven a lui aussi été remercié par l’Assemblée Générale suite à sa décision de mettre un terme à sa carrière internationale, au même titre que Albéric Cormerais qui n’était pas présent ce samedi.

 

À l’occasion de ce rendez-vous, la FFAviron était ravie de pouvoir compter sur la présence d’anciens de ses présidents, dont Denis Masseglia qui a pris la parole.

La Fédération tient à remercier Bernard Rey, président des Régates Mâconnaises, et toute son équipe pour l’accueil chaleureux qui ont contribué à la réussite de l’organisation de cet événement. Le comité directeur remercie également le personnel fédéral investi dans l'organisation de cette Assemblée Générale. 

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies