Vous n'etes pas identifié
Me connecter / Créer mon compteAfin de poursuivre les actions déjà entreprises sur la précédente olympiade, Stéphane Danjou – Président national de l’UGSEL* (Fédération sportive éducative de l’enseignement catholique) et Christian Vandenberghe – Président de la FFAviron ont signé ce jeudi le renouvellement du partenariat pour le développement de la pratique de l’aviron dans le milieu scolaire privé.
Nos deux fédérations partagent trois enjeux sociétaux majeurs que sont le développement durable, la lutte contre les violences dans le sport et la lutte contre la sédentarité chez les jeunes. Ce partenariat fait donc sens au regard du projet fédéral de la FFAviron et nous engage à :
Après une 1ère édition en 2019 à Saint-Romans en Isère, l’UGSEL accompagné par le Comité Départemental d’Aviron Drôme Ardèche, relance cette compétition d’aviron les 24 et 25 mai 2022, qui avait été annulée ces deux dernières années du fait de la crise sanitaire. Même lieu, même heure à la base Fenestrier, bassin du club de l’Aviron Romanais Peageois ! Les établissements s’affronteront lors d’un relais en aviron indoor et sur un 1000m en yolette. Un atelier Sport Santé sera également proposé aux participants. Les inscriptions sont à réaliser auprès de l’UGSEL à partir du 11 avril jusqu’au 13 mai (contact Martin Zanotti : ugsel2607@mbsport.fr – 06 84 14 32 25).
La 1ère édition, remportée par le Collège Saint Odile de Lambersart, avait rassemblé 9 équipes de 6 établissements issus de 3 départements différents, ce qui présageait l’organisation d’un futur Championnat de France UGSEL.
À noter également qu’une épreuve en relais a été créé cette année lors du MAIF Aviron Indoor – Championnat de France pour les établissements affiliés à l’UGSEL.
* L'UGSEL, la fédération sportive éducative de l'Enseignement catholique est une association d'utilité publique. Elle promeut et coordonne l'éducation physique, la pratique du sport et l'éducation à la santé de l'école à l'enseignement supérieur, ce qui en fait son originalité. L’Ugsel a reçu de l’Enseignement catholique une triple mission déployée dans son projet éducatif : ANIMER, FORMER, FEDERER.