• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Nouvelles nominations parmi les Conseillers Techniques Sportifs
Nouvelles nominations parmi les Conseillers Techniques Sportifs

Dans le cadre de la réorganisation fédérale, deux nominations seront effectives à compter du vendredi 1er avril 2022.

C’est tout d’abord une nouvelle Conseillère Technique Nationale qui prendra ses fonctions au sein de la Fédération Française d’Aviron. Virginie Telliez sera plus particulièrement en charge de la coordination des formations. 

Sportive de haut niveau doublement championne de France d’aviron et plusieurs fois sélectionnée en équipe de France, elle a ensuite œuvré en tant que Cadre Technique auprès de la Ligue Rhône-Alpes et pour la FFAviron de 2009 à 2015.

Depuis, Virginie Telliez a exercé hors du monde de l’aviron avec des activités qui lui ont permis de renforcer ses compétences, principalement en termes de management et d’accompagnement de projets.

Du côté de l’équipe de France, un entraîneur national supplémentaire est nommé, par l’administration centrale du ministère en charge des Sports, essentiellement auprès du collectif para-aviron. Cette nomination s’inscrit pleinement dans la réussite du déploiement du pôle performance pour les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. Ses missions seront complétées par des actions de développement para-aviron.

Déjà entraîneur de l’équipe de France para-aviron ces dernières années, Loïc Mariage était également Technicien Sportif Régional de la Ligue Provence-Alpes-Côte d'Azur. En 2021, il avait mené l’équipage du quatre avec barreur mixte PR3 sur le podium des Jeux Paralympiques de Tokyo.

À compter du 1er avril, Loïc Mariage assurera ses missions auprès du Programme Ambitions 2024 Para. 

La FFAviron leur souhaite un plein succès dans leurs nouvelles missions.

Tags associés

Vie Fédérale
Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies