• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • La médaille d’or de la FFA remise à Josy Bregal
La médaille d’or de la FFA remise à Josy Bregal

À l’occasion des Championnats de France bateaux courts, la fédération a mis à l’honneur Josy Bregal. Pour son implication dans l’aviron, elle s’est vue remettre la médaille d’or de la FFA des mains de son ancien président Denis Masseglia.

 

Très engagée dans l’aviron depuis longtemps, Josy Bregal est arbitre depuis plus de 30 ans avec des responsabilités nationales durant une vingtaine d’années. Son engagement et sa compétence font que Josy est bien connue de toutes et tous dans le monde de l’aviron. Native de Bordeaux, elle rejoint son club actuel, le Bressols Aviron Club, en 1984.

Avant de devenir l’une des figures emblématiques de l’arbitrage français, elle s’était illustrée sportivement, en tant que barreuse. Notamment auprès du quatre de couple barré féminin de l’équipe de France qui préparait les Jeux de Montréal en 1976. Une aventure qui n’a toutefois pas emmené Josy et ses coéquipières au Canada.

C’est en 1990 que Josy Bregal débute en tant qu’arbitre. Un engagement qui l’amènera à occuper les fonctions de présidente des arbitres de la Ligue, puis de membre de la commission nationale des arbitres. Une commission dont elle sera nommée présidente en 2014, avant d’être également élue au Comité Directeur de la FFA, en 2015, où elle exercera ses fonctions jusqu’en décembre 2020.

La Fédération Française d’Aviron félicite à nouveau Josy Bregal pour son implication dans notre discipline et la remercie pour l’ensemble de sa carrière.

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies