• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Une régate de sélection avant d'attaquer la saison internationale
Une régate de sélection avant d'attaquer la saison internationale

Les contours des collectifs nationaux qui prendront part au début de la saison internationale 2022 se sont dessinés à l’occasion d’une régate de sélection qui s’est déroulée à Vaires-sur-Marne, le samedi 30 avril et le dimanche 1er mai.

Suite aux championnats de France bateaux courts, disputés 15 jours auparavant, un groupe U23 et un groupe U19 ont été définis pour préparer cette régate en bateaux longs. Comme le souligne Yannick Schulte, en charge du Programme Génération 2024-2028, « l’organisation de cette régate est une première à cette période de l’année. C’est également la première fois que les rameuses et rameurs de la catégorie J17 y prenaient part, nous permettant de découvrir une première fois la hiérarchie dans la perspective des collectifs futurs. »

Pour les U19, les confrontations du week-end francilien avaient pour objectif de former les équipages qui prendront part à l’une des échéances majeures de la saison : le Championnat d’Europe de la catégorie, les 21 et 22 mai. Celles et ceux qui se sont illustré(e)s en bateaux courts ont ainsi été essayés dans différentes compositions pour créer les bateaux qui seront alignés à Varèse.

Les U23 sélectionnés prendront eux la direction d’Essen pour une régate internationale aux côtés de leurs ainés du groupe Olympique.

En juin, une nouvelle régate de sélection, avec un rayonnement plus large, se tiendra sur le bassin olympique en vue des Championnats du Monde U23 & U19.

Pour les U17 également le rendez-vous était important puisque permettant de sélectionner la quasi-totalité des rameuses et rameurs pour le match France – Grande-Bretagne, dont cela sera la 40e édition cette année !

Le responsable de ces équipes de France se satisfait notamment « de la belle dynamique proposée par tous les meilleurs J17 & U19 présents à Vaires-sur-Marne sur ce week-end ». Au total, ce sont environ 200 participants qui ont agité les eaux du Stade Nautique Olympique d’Île de France.

 

C’est donc à Essen, que l’équipe de France effectuera sa rentrée internationale. Les U23 seront ainsi à pied d’œuvre le samedi 14 et le dimanche 15 mai avec les athlètes du groupe olympique. Ces derniers préparent actuellement cette régate internationale avec un stage sur le bassin olympique.

Liens associés
Tags associés

Equipe de France
Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies