• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Un parcours sur les rives du Lac Léman comme randonnée de l’année 2022
Un parcours sur les rives du Lac Léman comme randonnée de l’année 2022

Cette année encore, l’occasion est donnée pour la communauté « Randon’Aviron » de se retrouver pour partager et échanger autour de l’événement phare de la pratique de randonnée en aviron en France. Pour cette deuxième édition de la Randonnée de l’Année qui se déroule les 28 et 29 mai, c’est la base nautique de Sciez qui sera à l’honneur en organisant, autour d’un espace naturel préservé, 48 km de riches découvertes autour du lac Léman. La Randonnée Lémanique est la Randonnée de l’Année 2022.

 

Une randonnée de l’année ?

À la fois pour la FFAviron et les organisateurs, les enjeux sont simples, faire de ce rendez-vous annuel national, un axe de valorisation, à la fois de la pratique de l’aviron de randonnée et de la richesse territoriale naturelle que nous offre l’hexagone. En désignant depuis deux ans une randonnée de l’année, la FFAviron propose un point de rencontre national entre licenciés passionnés afin de les fédérer autour du plaisir de l’activité.

 

Le choix de la « Randonnée Lémanique »

C’est avec beaucoup d’arguments que la Randonnée Lémanique s’est portée candidate pour la distinction de randonnée de l’année 2022. Respectant tous les critères d’une randonnée labellisée Randon’Aviron, le club de la base nautique de Sciez se réjouit d’y célébrer le 10ème anniversaire de sa manifestation. Territoire labellisé « Terres de Jeux 2024 », la structure ne manquera pas de mettre en avant ses spécialités gastronomiques et les paysages uniques que nous offre le cadre du Lac Léman.

 

Un week-end idyllique en prévision

Située sur un emplacement particulièrement attractif, la base nautique de Sciez déroule son programme de glisse le long des rives françaises du Lac Léman. Offrant un fabuleux cadre de rame sur les montagnes et architectures médiévales environnantes, la manifestation accueillera 23 équipages inscrits parmi 25 clubs différents (dont Luxembourg et Zürich). Toutes et tous ont répondu présents pour célébrer ce dixième anniversaire de la Randonnée Lémanique. Les 48 kilomètres conduiront les participants au-delà de Thonon pour admirer les différents massifs tels que la Dent d’Oche ou encore les monts du Valais, le samedi. La journée du dimanche prendra la direction opposée vers Genève, donnant l’opportunité d’observer plusieurs architectures d’époque dont le château de Beauregard, dernière étape d’un beau périple. Surprise gardée, les participants auront sur leur temps libre, le plaisir de pouvoir goûter et recevoir quelques surprises locales.

Un programme et un cadre qui promettent un beau dixième anniversaire et qui risquent de « Sciez » les rameuses et rameurs, avec de beaux souvenirs.

Retour aux actualités