Vous n'etes pas identifié
Me connecter / Créer mon compteÀ l'occasion de la Journée Mondiale de l'environnement, le 5 juin, se concluait la semaine de nettoyage des berges de l'aviron français. Une mobilisation qui s'est organisée aux quatre coins de l'hexagone en partenariat avec MAIF.
Sport de nature par excellence, l’aviron place les rameuses et les rameurs comme observateurs permanents de l’environnement. La préservation de la biodiversité et des milieux naturels, notamment des fleuves et des bassins est un enjeu majeur pour assurer la pérennité de notre pratique.
C'est dans ce cadre que plus d'une vingtaine de clubs d'aviron se sont engagés entre le 27 mai et le 5 juin 2022. Ce sont ainsi des centaines de kilos de déchets qui ont pu être ramasser sur les berges ou directement dans les rivières, lacs ou autres lieux de pratiques. De tout âge, rameurs et bénévoles ont participé à cette action #SportPlanète visant à préserver l'environnement au sein duquel ils évoluent, tout en sensibilisant aux problématiques du sport écoresponsable.
La Fédération Française d'Aviron remercie donc les structures mobilisées autour de cette semaine de nettoyage des berges :
Aviron Sedanais, Pelle Mosane Givet, USRO aviron, Cercle Aviron Nogentais, Émulation Nautique de Bordeaux, Club Nautique de Château-Gontier, Club Nautique Chambéry le Bourget du Lac, Aviron Marne Joinville, Comité Départemental 94, Aviron Club Cajarcois, Aviron Chateau Thierry, Beaumont Aviron, Club Nautique Esparron de Verdon, Cercle de l'Aviron du Calaisis, Gravelines Aviron, Mulhouse Aviron, Cercle Nautique du Pays d'Aix, Aviron Pays de Redon, Bressols Aviron Club, la Société Nautique Soissonnaise, ou encore l'ACI 94 !
Ensemble, préservons nos lieux de pratiques.