Circuit Randon'Aviron : Flash-Back
Traversée de Lyon

Pas moins de 10 randonnées se sont déroulées en mai, mois le plus riche de cette saison avec pour final la randonnée de l’année ! Si vous les avez manquées, petit retour en arrière !

De façon traditionnelle, le mois démarre par la Traversée de Lyon organisée le 1er mai par l’AUN Lyon avec le soutien des 2 autres clubs de la capitale des Gaules. Tout était mis en œuvre pour accueillir chaleureusement les rameurs et rameuses français et nos voisins européens, impatients de se remettre à l’eau après deux années de « disette ». 90 bateaux se sont retrouvés sur la Saône pour un parcours de 28km au cœur de la ville, rythmé par des points de vue sur l’île Barbe et sa chapelle (point de départ et d’arrivée de la randonnée) et la Basilique Notre Dame de Fourvière.

 

Le week-end suivant, vous aviez le choix avec 3 randonnées dont :

L’Appel de la Moselle qui a eu l’honneur d’avoir la visite des élus de la ville de Metz pour partager un moment de convivialité avec les participants et féliciter le club pour son organisation. L’ensemble des rameurs et rameuses ont pu apprécier :

  • Le caractère essentiellement bucolique et verdoyant du parcours ;
  • La navigation au pied du passé historique de la région : aqueduc romain de Jouy-aux-arches, temple neuf, opéra-théâtre et cathédrale de Metz ;
  • Le franchissement d’une seule écluse sur la distance ;
  • Le plan d’eau, sa proximité du centre-ville et la vue qu’il offre sur la cité ;
  • La convivialité de l’évènement ;
  • L’intervention d’une guide de « Inspire Metz » pour une approche plus historique et culturelle de Metz.

 

L'Appel de la Moselle

Et la Randonnée des Picantins qui a, pour sa 5ème édition, accueilli 15 équipages. Entre coups de pelles sur l'Aisne et la vieille Oise, soirée au cœur de Compiègne et visite touristique, les randonneurs en ont pris plein les yeux !

Les Galères Ligériennes

Mi-mai, nous retrouvions nos férus de randonnées en aviron lors du Raid Drôme Ardèche où Convivialité, Découverte, Sécurité et Plaisir étaient les maîtres mots du week-end, et lors de la Yol’Erdre où les 106 rameurs ont pu découvrir, sous un soleil radieux, les rives de l’Erdre peuplés de nombreux châteaux nantais.

S’en suit Les Galères Ligériennes, les 21 et 22 mai, randonnée de 44 kms sur la Vienne et sur La Loire. Au-delà de la beauté des paysages, le programme touristique était également bien rempli. Au choix, visite de L'Abbaye de Fontevraud, découverte du jeu traditionnel de la boule de fort à la société de St Hilaire St Florent ou dégustation des vins de Loire à la cave Langlois Château. Lors de la soirée du samedi soir, les randonneurs ont pu profiter d’un bon repas dans un site insolite : les caves troglodytes de Rou Marson !

 

Ce mois de mai s’est clôturé par la Randonnée Lémanique désignée Randonnée de l’année 2022. Malgré les aléas climatiques qui ont perturbé l’organisation initiale, le club d’aviron de la base nautique de Sciez a su s’adapter et proposer une alternative pour le plus grand plaisir de la centaine de rameurs qui s’étaient déplacés pour cette occasion ! Revivez la randonnée de l'année en visionnant la vidéo

Bravo à tous les organisateurs et leur équipe de bénévoles pour avoir offert à tous les rameurs et rameuses en manque d’aviron de randonnée un si joli mois de mai !

Retrouvez l'ensemble des randonnées du circuit Randon'Aviron 2022 sur notre page dédiée : https://www.ffaviron.fr/pratiquer-aviron/programmes-federaux/circuit-randon-aviron

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies