• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • La 3e édition du Championnat de France Master débute à Mâcon
La 3e édition du Championnat de France Master débute à Mâcon

Le bassin du Breuil de Mâcon accueillera ce 19 et 20 juin la 3ème édition du championnat de France Master. Après une deuxième édition 2020 écourtée par des conditions météorologiques plus que difficiles et une absence de championnat Master en 2021 dû à la pandémie, ce week-end mâconnais nous promet deux journées de compétition d’avantages ensoleillées.

Inscrits à une compétition nationale encore récente, 801 équipages tenteront de décrocher les titres de champions de France Master sur les deux journées du Samedi et du Dimanche. Avec de possibles doublons, nous retrouverons respectivement 1134 participants le Samedi et 1089 le Dimanche.

 

Un championnat ouvert à tous à partir de 27 ans

Réparti entre 7 catégories d’âges (moyenne d’âge de l’embarcation), cet évènement convivial et fédérateur est organisé de façon que chaque participant puisse s’exprimer dans une catégorie adaptée. Pas de limite d’âge maximum mais une participation possible seulement à partir de 27 ans, âge minimum pour figurer dans la catégorie Master. Du skiff jusqu’au 8, le championnat de France Master propose, à l’exception du 2+, la totalité des épreuves de notre discipline.

 

Un programme dense avec des clubs bien représentés

Il faudra rester bien attentif pour suivre les 133 clubs engagés concourir sur pas moins de 26 épreuves le Samedi et 22 le Dimanche. Programme d’autant plus intense que l’on assistera parfois à 7 ou 8 séries comme pour les épreuves du deux de couple. Le tout premier départ verra s’élancer les concurrents à 8h30 le Samedi pour finir le Dimanche à 18h05, dernier départ de ce championnat. Nous retrouverons sur ce week-end, comme clubs les plus représentés, Port-Marly RC et l’Aviron Toulousain avec respectivement 32 et 28 participants. Avec une vingtaine de participants chacun, l’Aviron Bayonnais, l’Université de Nantes Aviron et l’Aviron Majolan auront aussi un fort vivier de rameuses et de rameurs pour tenter d’aller chercher le plus de médailles possible.

 

Pas le temps donc de s’ennuyer en terres mâconnaises ce week-end. Préparez vos casquettes et bouteilles d’eau pour supporter la forte chaleur attendue et assister à la 3ème édition d’un championnat Master de plus en plus attractif.

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies