Vous n'etes pas identifié
Me connecter / Créer mon compteAprès 4 années de disette, les rameurs et rameuses du groupe para-avrion adapté vont pouvoir renouer avec le niveau international. Du 16 au 24 juillet c'est aux Jeux Européens VIRTUS (la fédération internationale du Sport Adapté), en Pologne, que nos représentants se rendront pour défendre les couleurs de la France. Au programme, de l’ergomètre en individuel et en relais.
Ils seront neufs tricolores à participer à ce bel événement. Certains d’entre eux avaient déjà eu la chance de pouvoir participer aux 1ers Jeux Européens VIRTUS à Paris; en 2018. Ces rameuses et rameurs feront partie de la délégation de la Fédération du Sport Adapté, qui comprend des sportifs et sportives de 7 disciplines (athlétisme, aviron, basket, cyclisme, natation, tennis de table, tennis).
À noter l’introduction de deux nouvelles catégories, II2 (trisomie) et II3 autisme sans déficience intellectuelle (II3), en plus de la catégorie initiale des déficients intellectuels (II1).
Grâce à un travail important réalisé par les clubs du Havre, de Saint-Quentin, de Mantes-la-Jolie, de Cognac, de Nancy et d'Orléans, l'aviron français sera bien représenté dans l'est de l'Europe. Ces Jeux Européens serviront à situer les Français parmi la concurrence internationale, en prévision des Jeux Mondiaux, les Global Games, qui auront lieu du 4 au 10 juin 2023 à Vichy. À cette occasion, les compétitions d’aviron comprendront des courses en bateau et sur ergomètre.
En attendant, tous ces athlètes, ainsi que l’ensemble du para-aviron et para-aviron adapté ont rendez-vous à la régate internationale para-aviron organisée par la Ligue Ile-de-France d'Aviron à Vaires-sur-Marne, les 2 et 3 juillet prochains.
Les rameuses et rameurs sélectionnés :
Wattecamps Clémence - II1
Geyssely Estelle - II1
Kollalis Etienne - II1
Touchagues Damien - II1
Hamzaoui Omar - II1
Arregui Inès - II2
Dathy Nadège - II2
Mongin Apolline - II3
Coquegniot Florent - II3