• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • La FFAviron au coeur de la Journée Olympique au Stade de France
La FFAviron au coeur de la Journée Olympique au Stade de France

Le dimanche 26 juin, la Journée Olympique a été célébrée par un événement exceptionnel sur le parvis du Stade de France à Saint-Denis (93). La FFAviron était présente pour cette journée qui a rassemblé plusieurs milliers de personnes.

 

Au programme, plus de 30 disciplines à tester pour petits et grands sur le territoire de Seine-Saint-Denis qui accueillera une grande partie des épreuves olympiques et paralympiques. À deux ans des Jeux, sur un terrain de jeu d’exception, les fédérations sportives et les acteurs locaux se sont mobilisés pour faire découvrir les sports olympiques, pratiquer, admirer et rencontrer de grands champions.

« Je suis tellement excité de voir cette atmosphère, deux ans avant les Jeux », a déclaré le président de Paris 2024 Tony Estanguet.

 

 

Discipline historique de l’olympisme, l’aviron ne pouvait manquer ce rendez-vous ! Avec le concours précieux du Comité Départemental 94 et de son équipe bénévole, notre sport possédait une place de choix dans cette belle fête. C’est au bord du Canal de l’Ourcq, qui borde le Stade de France, que l’aviron français a déployé son stand. Au menu, initiation sur l’eau et sur l’ergomètre pour faire partager la passion de l’aviron à des jeunes ravis de pouvoir s’essayer aux sports nautiques durant cette journée.

Les équipes du CD94 ont également reçu la visite de Tony Estanguet, président de Paris 2024, avec qui ils ont pu échanger, ainsi que de Marie-Françoise Potereau, vice-présidente du CNOSF, en charge de Paris 2024 et de la mixité.

 

 

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies