• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Une édition anniversaire pour le Match France - Grande-Bretagne 2022
Une édition anniversaire pour le Match France - Grande-Bretagne 2022

Mise à jour 

Pour le 40e anniversaire du Match France - Grande-Bretagne, ce sont les jeunes tricolores qui sont sortis victorieux de cette rencontre sur le futur bassin olympique. Avec 11 duels gagnés sur les 14 au programme, les Bleus remportent le trophée qui leur échappait depuis 2016 ! Dans le bateau roi, le huit barré, les Français ont décroché la victoire dans l'épreuve féminine qui lançait cette journée tandis que les Britanniques se sont imposés chez les garçons. 

Une première expérience réussie pour nos rameuses et rameurs J16, et dans un superbe état d'esprit entre les athlètes des deux nations. Un grand bravo à tous les participants, à l'encadrement des deux équipes ainsi qu'à l'ensemble des bénévoles présents !

 

 

Un quarantième anniversaire sur le site des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. C’est ce qui se prépare pour le Match France – Grande Bretagne à l’occasion de son édition 2022. Pour cette traditionnelle rencontre, les juniors J16 français accueillent leurs homologues britanniques ce jeudi 7 juillet.

 

C’est un beau cadeau que se sont offert les jeunes Français sélectionnés pour conclure leur saison sportive. Ils seront au total 56 athlètes à défier les rameuses et rameurs d’outre-Manche pour poser la cerise sur le gâteau : garder le trophée à la maison après plusieurs défaites de la France dans ce match.
Pour cela, les deux nations s'affronteront lors de 14 courses, sous forme de duels organisés sur 1500m. Début des courses à 9h00 avec avec les huit féminins, tandis que les huit masculins boucleront le programme vers 11h10.

Le processus de sélection a été modifié cette saison pour composer l’équipe de France. Les prétendant(e)s avaient participé à la Régate de Sélection n°1, au mois de mai, dans l’optique de décrocher leur place. Seul(e)s les skiffeurs ont été déterminés à l’issue du Championnat de France J16 disputé à Bourges.

 

Cette journée a pour objectif de développer l’amitié et la compréhension entre les jeunes issus des deux nations. Le match est une compétition par équipe où l’accent est mis sur la coopération. Après les duels sur le bassin de Vaires-sur-Marne, Britanniques et Français partageront une journée de visite dans Paris.

 

 

Tags associés

Compétition
Retour aux actualités
Retour aux albums
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies