• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Deux mois avant de réunir le monde de l'aviron à Libourne
Deux mois avant de réunir le monde de l'aviron à Libourne

L’événement approche à grands pas : la Régate Mondiale d'Aviron Masters se déroulera du 7 au 11 septembre 2022 sur le Lac des Dagueys de Libourne. Rameuses et rameurs du monde entier sont attendus à cette occasion. Les inscriptions courent jusqu’au 31 juillet.

 

Les meilleurs rameurs et rameuses du monde se donneront rendez-vous lors de cet événement sportif, convivial et festif.

Une compétition d’une telle ampleur, sur 5 jours (du 7 au 11septembre 2022), comptant sur des délégations de plus de 50 pays d’au moins 5000 athlètes, donnera de nouvelles lettres de noblesse à l’aviron dans la ville de Libourne. Une grande vitrine s’ouvre à travers cet événement national et international. Du jamais vu dans la région ! Face aux 4 autres villes candidates à l’organisation, Libourne a séduit entre autres grâce à ses atouts sportifs, culturels, viticoles, gastronomiques et touristiques.

Au sein d'une vaste zone naturelle protégée de 150 ha, classée Natura 2000,les rameurs auront accès à un stade nautique aux dimensions olympiques avec des conditions de navigabilité exceptionnelles : le plan d'eau des Dagueys au coeur de Libourne.

De nombreuses équipes, dont les équipes nationales de France d’aviron, en ont fait l’un de leurs lieux d’entraînement privilégiés. L'infrastructure est particulièrement adaptée à une préparation sportive de très haut niveau et conforme à la réglementation pour l'organisation de compétitions nationales et internationales :

- les Régates Internationales d'aviron de Libourne, tous les ans
- les Championnats de France : 2015, 2017, 2019 et 2021
- la Coupe de France : 2013 et 2016
- la Coupe de la Jeunesse 2014

Libourne est située au centre d’une région pleine de caractère. Bastide fondée au 13ème siècle, la ville est dotée d’un patrimoine riche et varié. On trouve sur le territoire du grand libournais de nombreux monuments, des rivières navigables, la Dordogne et l'Isle, des vignes, des lacs ainsi que la route des vins d’une réputation inégalée dans le monde : St Emilion, Pomerol, Fronsac.

 

Encore quelques semaines pour s’inscrire

Pour participer à cette régate ouverte à toutes et tous au-delà de 27 ans, les inscriptions courent jusqu’à la fin du mois de juillet : https://wrmr22.com/inscription/

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies